Le jeune landais de 18 ans Oihan Guillamoundeguy a surpris tout son monde lorsqu’il a pris la décision de passer pro à moins d’un an des championnats du monde amateur. Mais l’élève de René Darrieumerlou à Seignosse a de la suite dans les idées.
Pour son premier tournoi pro à l’Ile Maurice Oihan Guillamoundeguy a fait déjà forte impression. Les médias internationaux, les commentateurs du DP World Tour, les spectateurs étaient tous très enthousiastes et sous le charme de la petite pépite française aux faux airs de Rory McIlroy.
Même si le week-end ne s’est pas déroulé exactement comme il le souhaitait, sa place dans le top 10 après 2 tours, la maturité affichée, son entente avec les autres joueurs du clan tricolore laissent augurer une adaptation rapide.
Voir cette publication sur Instagram
Reste à savoir combien de tournois de quel circuit il disputera en 2023 ? Il est assuré de jouer 7 tournois sur le Challenge Tour via des invitations.
C’est à son agent Duncan Reid chez Alpha Sports, qui gère également les intérêts d’autres joueurs français comme Antoine Rozner et Romain Langasque, que revient la mission de lui trouver d’autres défis à relever.
Nul doute qu’avec des résultats comme celui-là, les opportunités devraient continuer à s’offrir à lui.
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP