Le jeune Tricolore Oihan Guillamoundeguy a franchi cette semaine la première des 3 étapes qui mènent au DP World Tour. Engagé au Portugal avec 11 autres joueurs français il est le seul à accéder au PQ2 en attendant début octobre le rendez-vous du golf d’Hardelot.
C’est un long marathon pour les joueurs en quête d’un droit de jeu sur le DP World Tour ou le Challenge Tour qui a débuté ce mois-ci après deux annulations liées à la crise sanitaire.
Une première phase de qualification (PQ1) a débuté un peu partout en Europe au début du mois de septembre avec 9 sites retenus. La deuxième phase (PQ2) aura lieu début novembre sur 4 parcours espagnols avant que les derniers qualifiés se retrouvent lors du dernier redoutable sélectif sur six tours à Tarragona toujours en Espagne mi-novembre.
Le format n’a pas changé et la mission reste toujours aussi difficile.
Oihan Guillamoundeguy seul rescapé
La semaine passée avait donc lieu une des 9 épreuves des PQ 1 dans laquelle plusieurs français étaient engagés. Au Portugal sur le parcours du Montado Hotel & Golf Resort, un seul des 12 tricolores fait partie des 23 qualifiés. Il s’agit du Landais de l’équipe de France Boys Oihan Guillamoundeguy (ici en photo avec René Darrieumerlou son coach et cadet pour l’occasion).
Pour un coup le joueur du Golf de Seignosse, récent vainqueur du Trophée Jacques Léglise avec l’Europe Continentale a validé son ticket pour les PQ2 du 3 au 6 novembre.
Au début du mois Douglas Henry avait échoué au Players Clun de Bristol en Angleterre. La plus forte colonie tricolore sera à suivre du 4 au 7 octobre au Golf d’Hardelot.
Le leaderboard
©Photo Bernard Dugros ©Facebook