Auteur d’une superbe carte de 64 (-8), Oliver Bekker file tout droit vers le titre chez lui en Afrique du Sud. Les Tricolores Frédéric Lacroix et Félix Mory (photo) se sont replacés avant le dernier tour.
Certains pourraient dire qu’il n’est pas à sa place. Oliver Bekker montre bien qu’il est peut-être au-dessus du lot. Le joueur du DP World Tour (mais aussi du LIV Golf) a pris nettement les commandes du Dimension Data Pro-Am en martyrisant le tracé d’Outeniqua avec son excellent 64 (-8).
What. A. Round. 🔥#DDProAm2023
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 11, 2023
Le Sud-Africain s’est envolé en tête et compte cinq coups d’avance sur son compatriote Luke Jerling, qui n’a pu faire mieux qu’un 71 (-1) sur le Montagu. L’Espagnol Manuel Elvira et le Suédois Adam Blomme se partagent la troisième place.
Lacroix et Mory grappillent
Partis de loin, Frédéric Lacroix et Félix Mory ont signé un solide Moving day pour remonter à la 20e place. Dans le tournoi le mieux doté en points de la saison régulière (avec l’Italian Challenge Open), les deux hommes se sont replacés grâce à leur carte de -5 sur l’Outeniqua pour le premier, le Links pour le second. Ils ne sont qu’à deux longueurs du top 10.
Clément Berardo (-6, 39e) et Ugo Coussaud (-5, 48e) ont perdu quelques positions malgré leur -2 et -1 respectif. Après une nouvelle carte au-dessus du par (+3), Pierre Pineau (+3, 117e) manque le cut.
Le leaderboard
Les Français
©Getty Images