Comment la rédaction a vécu ce premier tournoi du Grand Chelem masculin de la saison 2020…
ON A AIME
– Le suspense du dimanche avec sept joueurs (Morikawa, Casey, Johnson, Day, Finau, Scheffler, Champ) qui ont occupé la tête du classement à un moment ou un autre. Avec en bonus des ténors à la lutte tel DeChambeau, Rose, Finau…
– La préparation du parcours, saluée par l’ensemble des joueurs, avec du gros rough, des greens fermes pour le week-end, mais aussi des drapeaux accessibles le dimanche qui ont donné lieu à des eagles, des birdies et du spectacle.
– La beauté du tracé de Harding Park, un bijou de parcours public situé sur une péninsule légèrement vallonnée entourée par les rives du lac Merced à San Francisco.
First to arrive. Last to leave.@TPCHardingPark Grounds Crew👊 pic.twitter.com/OJPpC2QsUc
— PGA Championship (@PGAChampionship) August 9, 2020
– Le retour de Tiger Woods qui en cinq mois n’avait disputé qu’un seul tournoi avant celui-ci, le Memorial Tournament ; le Tigre a connu des problèmes de putting, mais il termine dans le Top 40 aux côtés de Justin Thomas et Rory McIlroy
💬Tiger Woods reflects on his week at TPC Harding Park.#PGAChamp pic.twitter.com/iVkVy4NZfn
— PGA Championship (@PGAChampionship) August 9, 2020
– La bonne performance des Français, avec une 22e place finale pour Victor Perez (sa réaction), son meilleur résultat sur le PGA Tour, et un Mike Lorenzo Vera en deuxième position avant le week-end (sa réaction).
ON N’A PAS AIME
– L’absence de public due bien sûr aux restrictions sanitaires ; forcément très inhabituel pour un tournoi majeur ! Mais il faut bien sûr apprécier le fait que le tournoi ait pu avoir lieu…
– Un tournoi sur la cote ouest, c’est un peu dur à suivre en France avec le décalage horaire…
– La réalisation d’ESPN était parfois très étrange avec une succession de coups des leaders et de joueurs loin au classement, sans que ce soit d’ailleurs de très bons coups… On n’a pas tout compris mais rarement un tournoi de golf aura proposé autant de shots à la télévision.
– ESPN encore : les parties du matin du jeudi et vendredi n’ont pas été proposées aux diffuseurs européens ; abonnés de Golf+ et Canal+ ont dû se résoudre à chercher un streaming pour suivre Tiger Woods, Justin Thomas et Rory McIlroy le jeudi matin notamment…
– Le tap in manqué de Rickie Fowler qui rate le cup d’un coup… Une désinvolture qui coûte cher !
– La petite défaillance du dimanche du double tenant du titre, Brooks Koepka (+4), et le nouvel échec de Dustin Johnson après les trois premiers tours en tête. On aurait aimé voir ces deux costauds à la bagarre ensemble pour le titre après le « chambrage » du premier cité.