Alternant le bon et très souvent le moins bon lors des deux premiers tours du Hero Dubaï Desert Classic, Rory McIlroy a cette fois endossé sa panoplie de champion ce samedi sur le Majlis Course de l’Emirates Golf Club, offrant un spectacle de toute beauté. Accusant dix coups de retard sur Cameron Young vendredi soir, le Nord-Irlandais, auteur d’un incroyable 63 (-9) sans erreur, n’est plus qu’à deux longueurs de l’Américain. Ils seront tous les deux en dernière partie dimanche. Show devant !
L.V.
On a retrouvé Rory McIlroy ! Après deux premiers tours bouclés en 71 (-1) et 70 (-2), le Nord-Irlandais a clairement haussé le curseur ce samedi sur le par 72 du Majlis Course de l’Emirates Golf Club. Un tour que l’on qualifierait de mythique, tant le Britannique a paru voler au-dessus de ce tracé dubaoïte qu’il connait par cœur !
Every shot of @McIlroyRory‘s birdie-birdie-birdie front nine finish 💪 #DubaiDesertClassic | #RolexSeries pic.twitter.com/huqYPlWkyo
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 20, 2024
Deux birdies sur les trois premiers trous, en frôlant l’eagle au 1, pour se mettre en jambe avant un « quatre à la suite » du 7 au 10, histoire d’affoler le leaderboard et accessoirement ses adversaires directs. Hyper précis dans son jeu de fer, contrairement aux deux premiers jours, McIlroy a encore été tout près de signer l’eagle sur le par 5 du 13 avant l’exploit du jour sur le 18.
Un putt en dehors du green de plus de 13 mètres en gauche-droite qui finit sa course dans le trou, sous le regard admiratif de son partenaire de jeu, le Chilien Joaquín Niemann ! 63 (-9). Il égale ici son meilleur tour signé en 14 participations (au 1er tour en 2014) !
.@McIlroyRory eagles 18 to take a share of the lead 🙌 #DubaiDesertClassic | #RolexSeries pic.twitter.com/og6D13r2YG
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 20, 2024
« J’ai joué du très, très bon golf aujourd’hui, résume le n°2 mondial. Bien meilleur que durant ces deux derniers jours. C’est très agréable de revenir comme ça dans le tournoi […] Entre jeudi et vendredi, j’ai joué les neuf premiers trous de manière un peu décousue. Je pensais que si je pouvais prendre un bon départ, ça pourrait m’aider pour le reste de la journée. Faire deux birdies dans cette zone difficile entre les trous 5 et 9, ce serait bien. J’ai finalement fait trois birdies… Fantastique ! »
Pour les fans de McIlroy, et ils sont nombreux, il reste maintenant à espérer que leur golfeur préféré ne rééditera pas les bévues qui lui ont coûté la défaite la semaine passée au Dubaï Creek Resort face à l’Anglais Tommy Fleetwood.
Photo : Getty Images