Les orages et les très fortes pluies ont fortement perturbé le 4e tour de l’Alfred Dunhill Championship. Plus de 4h30 d’interruption avant une reprise éphémère ont obligé les organisateurs du tournoi à reporter à lundi la fin du jeu. Charl Schwartzel et Louis Oosthuizen sont pour l’instant toujours en tête (-16) après sept trous joués…
Images insolites au-dessus du Leopard Creek Country Club ce dimanche à Melalane. Un ciel noir propice aux orages, une pluie diluvienne et un parcours forcément impraticable. Tels sont les ingrédients qui ont forcé les organisateurs de l’Alfred Dunhill Championship, co-sanctionné par le DP World Tour et le Sunshine Tour à différer à lundi matin la fin du 4e tour. Rendez-vous est donc pris à partir de 9h00 (8h00 en France). Si la météo le permet car celle-ci demeure encore incertaine…
Retrouvez le classement provisoire
Le jeu a ainsi été stoppé une première fois à 11h20 locale (10h20 en France) en raison des orages très menaçants. Autorisés à revenir sur le parcours à 16h00 (15h00 en France), les joueurs n’ont pu avaler que deux trous, voire trois pour les plus rapides avant une nouvelle interruption à 16h40 (15h40 en France). Avec l’arrivée de la nuit programmée à 18h15 en Afrique du Sud, il a alors été décidé de renvoyer tout le monde à l’hôtel.
Play will not resume at 14:30 due to further threat of lightning,
A further update will come soon.#DunhillChamps https://t.co/Z3y7Ejmdbh pic.twitter.com/VqfB0V65j7
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 10, 2023
Co-leaders à -15 après un magnifique Moving Day, les Sud-Africains Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel affichaient un score de -16 au départ du trou n°8 avant que la corne de brume ne retentisse. Leur compatriote, Christiaan Bezuidenhout, le troisième golfeur présent dans cette ultime partie, était revenu à trois longueurs grâce à un solide -3 (-13 total).
Côté français, Ugo Coussaud, le meilleur tricolore après 54 trous, s’était glissé dans le top 20 après 14 trous joués (16e à -6) devant Antoine Rozner (23e à -5 après 15 trous).
Le leaderboard provisoire
Le leaderboard provisoire des Français
Photo : DPWT