Dans un classement serré avec un top 15 concentré en cinq coups, Paul Elissalde a pris le meilleur sur la concurrence grâce à un solide birdie au 18.
Il a fallu atteindre le 54e trou de cette quatorzième édition de l’Open d’Arcachon pour voir la situation se décanter. Co-leader au départ du court par 4 du 18, Paul Elissalde est allé chercher un ultime birdie d’un solide putt de six mètres en montée pour s’imposer. Avec cette carte de 71 (par) ce samedi pour un score final de -7, il a notamment succédé à son frère Thomas, titré sur ce même Golf d’Arcachon en 2014.
Actuellement 14e du classement général de l’Alps Tour dans une année rythmée par six tops 10, le Biarrot fait le plein de confiance à deux tournois de la fin de la saison dans laquelle il garde ses chances de retrouver le Challenge Tour.
Voir cette publication sur Instagram
Bourdy, Churchward et Mathey crucifiés
En rentrant ce putt, Paul Elissalde s’est évité un petit traquenard avec un play-off à quatre. En effet, plus tôt dans la journée, son partenaire de la C&S Golf Team Grégory Bourdy s’était installé sur le trône de leader au clubhouse à -6 après un 67 (-4), meilleure carte du jour. Le Bordelais avait été rejoint en tête plus tard par Claude Churchward et Maxime Mathey. Les trois hommes ont dû se contenter de la troisième place.
Damien Perrier et Théo Lavergne (5es) ont complété le top 5 à deux coups du vainqueur. La palme du meilleur amateur est revenue à Hugo Brandt, septième, une longueur derrière, en compagnie d’Anthony Grenier, Tom Colombel et Franck Daux.
Le leaderboard
©Golf international d’Arcachon