L’Open de France, c’est cette semaine au Golf National sur le parcours de l’Albatros qui a servi de cadre à la Ryder Cup il y a un an.
Une occasion unique de voir de grands champions de golf sur nos terres, en pleine tournée européenne, après les Opens d’Espagne et d’Italie et avant celui du Portugal. Les premiers billets sont à 20 euros et le pack 4 jours est à seulement 80 euros. De quoi amasser des souvenirs inoubliables pour les mois à venir !
Il y aura, parmi les 120 joueurs du champ, moins de vingt Français après les retraits pour blessure de Guerrier et Lorenzo-Vera. Vous trouverez leurs départs sur la grille ci-après.
Golf Planète relaiera des reportages vidéos dès aujourd’hui à partir des zones d’entrainements.
La bande annonce de l’Open de France :
Les départs du premier tour (entre 8h25 et 14h10) :
Quelques infos à retenir :
- Le champion en titre est Alex Noren qui démarrera jeudi à 9.05 en compagnie de Alex Levy et Martin Kaymer
- Victor Perez, vainqueur récent au Dunhill, partira lui à 13.20 en compagnie de Andy Sullivan et Thomas Pieters
- Thomas Bjørn, le capitaine européen de la dernière Ryder Cup, jouera avec Edoardo Molinari et Stewart Cink à 9.15
- Deux parties intéresseront davantage le public français : Victor Dubuisson jouera à 13h avec Olazabál et Fischer alors queBenjamin Hébert s’élancera, juste après, avec Luiten et Kitayama
Par ailleurs, sachez que
- Thomas Levet a été le dernier golfeur français à enlever ce titre, c’était en 2011
- L’Open de France est le plus ancien Open d’Europe Continentale : sa première édition date de 1906. Elle avait été emportée par l’immense champion Arnaud Massy, né à Biarritz, et encore actuellement seul Français à avoir emporté un Majeur
- Pour ne citer que quelques noms de champions ayant gagné cet Open, on retiendra : Seve Ballesteros, Henry Cotton, Martin Kaymer, Nick Faldo, Retief Goosen, Walter Hagen, Bernhard Langer, Bobby Locke, José María Olazábal…
- et pour ceux ou celles qui aimeraient profiter de l’occasion pour se plonger dans l’histoire de notre pays, rappelons que Versailles est situé à côté du Golf National…
photos FFgolf et ET