Au coude à coude avec Matthieu Pavon pour la victoire finale, c’est en définitive Mathieu Fenasse, membre du Challenge Tour, qui a remporté hier la cinquième édition de l’Open PGA France de Mont-de-Marsan avec un score de -11, contre -9 pour le Bordelais.
Matthieu Pavon a fait le job en envoyant une ultime carte de 69. Mais son score final de -9 (204) ne lui aura pas permis de conserver son titre. Il boucle son tournoi sur la seconde marche du podium, à seulement deux coups du leader. À noter que les deux champions sont nés à Toulouse, à une année de différence : Pavon a 26 ans et Fenasse une année de plus.
Les principales têtes d’affiche de cette édition sont toutes présentes dans le haut du classement. Nous retrouvons notamment sur la troisième marche du podium, deux autres pensionnaires du Challenge Tour : Ugo Coussaud et Damien Perrier à -8.
Mathieu Decottignies-Lafon, Jerome Lando Casanova et Robin Roussel s’offrent tous les 3 le top 5, à -7.
Notons la belle performance de Julien Quesne, auteur de la meilleure carte du jour 63, qui se place au huitième rang avec un score final de -6 ; juste devant Lionel Weber (neuvième à -7).
Enfin, Teremoana Beaucousin et Paul Elissalde bouclent ce top 10 à -4.
Source PGA France