Oscar Couilleau n’a fait qu’une bouchée de Hugo Brandt en finale du Championnat de France amateur messieurs ce dimanche au Golf de Baugé (49).
Il n’y a pas eu de match ce dimanche entre Oscar Couilleau et Hugo Brandt, récent vainqueur de la Gounouilhou avec son club, pour la finale du Trophée Jacques Léglise. Le premier nommé a largement battu son adversaire de Cannes-Mougins dans cet affrontement en 36 trous pour s’octroyer son premier titre de Champion de France messieurs. Il succède ici à Darren Strachan.
Le représentant de Saint-Nom-la-Bretèche a mis fin à cette finale après 27 trous sur un score de 10&9. Celui qui avait disputé le Cazoo Open de France (cut manqué) l’an dernier a très rapidement pris les devants grâce à cinq birdies sur les dix premiers trous sur le tracé du Maine-et-Loire.
La Ganay pour Callixte Alzas
Oscar Couilleau n’était pourtant pas favori après la phase de qualification. Il s’était ainsi classé quatorzième après des cartes de 73 (+1) et 71 (-1). La Coupe Ganay, décernée au meilleur joueur des stroke-play, est revenue à Callixte Alzas, auteur d’un score de -8. Mais le joueur de Saint-Cloud a été éliminé dès le premier tour par le représentant d’Aix-Marseille, Nathan Pouchoulon.
Le leaderboard de la qualification
©Damian Beseda / EGA