On connait désormais les différents sites en Espagne où les vingt-trois golfeurs français ont été répartis dans ces PQ2 des Cartes européennes. Golf Planète vous dit tout ici…
L.V.
Vingt-trois Français sont officiellement amenés à défier les PQ2 des Cartes européennes qui se disputeront du 31 octobre au 3 novembre sur quatre sites différents en Espagne. A savoir le Desert Springs Golf Club à Almeria, l’Isla Canela Links à Huelva, le Golf Las Pinaillas à Albacete et le Fontanals Golf Club à Gérone.
Grégory Bourdy, Benjamin Kedochim, n°1 de l’ordre du mérite sur l’Alps Tour cette saison, Damien Perrier, Julien Sale et Victor Trehet seront en Andalousie, à Almeria.
Clément Sordet, toute première fois…
Galaad Hoarau, Jérôme Lando-Casanova, Nathan Legendre, Julien Quesne et Gary Stal effectueront eux aussi le déplacement jusqu’en Andalousie, mais du côté de Huelva. Ils seront accompagnés par Clément Sordet qui n’est pas parvenu en Corée du Sud à franchir le cut du Genesis Championship, dernier tournoi de la saison régulière sur le DP World Tour. 163e de la Race, le Lyonnais va découvrir pour la première fois les PQ2. Ce sera sa dixième semaine consécutive en tournoi !
Ils seront également cinq à Albacete, au sud-est de Madrid : Adrien Bonnet, Théo Boulet, Sébastien Gros, Augustin Holé et Xavier Poncelet. Eligible pour cette deuxième étape des Cartes, Clément Berardo ne s’est pas inscrit. Dans le cas contraire, il aurait été versé sur ce site. 89e de la Road to Mallorca 2024, l’Auxerrois n’aura donc qu’un droit de jeu partiel sur le Challenge Tour en 2025.
La plus forte délégation du côté de Gérone
Enfin, ils seront sept à Gérone, en Catalogne : l’amateur Bastien Amat, Franck Daux, Hermes Ferchaud, Maxence Giboudot, Oihan Guillamoundeguy, Aymeric Laussot et Romain Wattel.
Rappelons que l’an passé, les 23 premiers et ex aequo après quatre tours s’étaient qualifiés pour le marathon en six tours (cut après 72 trous) des PQ3 à Tarragone (Espagne). Il est à noter que les 20 premiers (et ex aequo) de cette finale des Cartes (et non plus les 25 premiers et ex aequo) obtiendront une catégorie 18 sur le DP World Tour pour la saison 2024-25.
Photo : Angel Martinez/Getty Images