Un Espagnol succède à un autre, Pablo Larrazábal a pris les commandes du tournoi ce samedi. Auteur de la carte du jour, Antoine Rozner aura son mot à dire dimanche pour la victoire.
N.C.
Le “moving day” du KLM Open a tenu toutes ses promesses et les cartes sont totalement redistribuées. Le leader n’est plus, Jorge Campillo puisque le natif de Cáceres a pris l’eau sur la fin de parcours avec deux bogeys mais surtout un triple sur le 17 conséquences de deux balles dans l’obstacle d’eau.
Au final, sa carte de 76 (+4) a fait chuter le vainqueur de la Biarritz Cup 2007 au onzième rang.
C’est un autre Espagnol qui en a profité. Le Catalan Pablo Larrazábal, vainqueur il y a moins d’un mois en Corée, a signé un 67 (-5) sans la moindre erreur, pas une mince performance sur ce difficile tracé du Bernardus Golf.
How’s your nerves? 😲@plarrazabal with an incredible par save to take the lead ‼️#KLMOpen pic.twitter.com/Fuv0Utb3Gn
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 27, 2023
La concurrence est proche
Mais rien n’est joué pour celui qui compte huit victoires en carrière sur le circuit européen. Son compatriote basque Adrian Otaegui aurait pu égalé sa marque de -10 au 18, mais son putt n’est pas rentré. Le protégé d’Olivier Léglise partage sa deuxième place avec le Danois Rasmus Hojgaard.
Magic touch 🪄
Rasmus Højgaard chips in for birdie to move up to 8th 🇩🇰#KLMOpen pic.twitter.com/gycJrzUCVO
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 27, 2023
Ils ne sont pas les seuls à talonner l’homme de tête. Malgré son double au 17, le Kiwi Daniel Hillier est à deux longueurs après son 71 (-1). Il occupe la quatrième place avec Adrian Meronk, Gavin Green et Todd Clements, tous auteurs d’un 69 (-3) ce samedi.
Antoine Rozner se relance
Onzième à quatre points en compagnie de Jorge Campillo, Antoine Rozner lui aussi devrait avoir sa chance ce dimanche à Cromvoirt. Le Parisien s’est illustré avec son exceptionnel 66 (-6), meilleure carte du jour. Malgré un bogey au 5, le Français a enregistré pas moins de sept birdies !
S’il semble un peu loin pour la victoire avec un déficit de six coups et 20 joueurs devant lui, Julien Brun aura l’ambition d’aller inscrire de précieux points. Il occupe la 21e place provisoirement, à deux longueurs de son compatriote. Julien Guerrier, Romain Langasque et Matthieu Pavon (-3, 29es) suivent dans le top 30.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP