A peine un mois après son succès au Korea Championship, le Barcelonais Pablo Larrazábal triomphe à nouveau et succède à Victor Perez aux Pays-Bas. Mike Lorenzo-Vera est l’un des trois français à boucler le tournoi dans le top 20 grâce notamment à son premier trou en un en carrière. Romain Langasque et David Ravetto ont également marqué de précieux points !
N.C.
Tout avait pourtant mal commencé pour le leader. Pablo Larrazábal expédiait deux balles dans l’eau au 2, concédant un double-bogey. Mais les champions savent réagir, et le Catalan a encore prouvé qu’il en était un. Revenu dans le par au 10 après avoir rentré trois birdies contre un bogey, le golfeur qui a soufflé ses 40 bougies il y a deux semaines accélérait dans le money time : birdie au 15, 17 et 18 pour une carte de 69 (-3). De quoi soulever son neuvième trophée sur le circuit européen, tout juste un mois après son succès en Corée du Sud.
Just look at what it means for @plarrazabal 🔥#KLMOpen pic.twitter.com/CjOpgJYfu6
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 28, 2023
Adrian Otaegui seul deuxième
Adrian Otaegui a lui aussi eu des difficultés dans le début de partie bouclant son aller en 37 (+1). Et le Basque est lui aussi parvenu à redresser la barre sur le retour avec trois birdies. Trop juste tout de même pour suivre le rythme de Larrazábal. Il s’incline de deux points après un dernier tour bouclé en 70 (-2).
Le troisième homme de la dernière partie, Rasmus Hojgaard, a alterné quatre birdies et trois bogeys ce dimanche. Le Danois devra attendre pour enregistrer sa quatrième victoire sur le DP World Tour. Sa carte de 71 (-1) l’oblige à partager la troisième place avec Deon Germishuys. Le Sud-Africain de 23 ans avait pris les commandes alors qu’il était -3 après sept trous mais n’a pas réussi à enchaîner sur la suite avec onze pars consécutifs
Agonisingly close 😧@Deongerm2 comes so close to taking the solo lead on the 17th ‼️#KLMOpen pic.twitter.com/RXFbCyX72s
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 28, 2023
Je joue au golf depuis 32 ans et je n’en avais jamais fait
Mike Lorenzo-Vera
Même après plus de trente ans de golf, ce jeu peut réserver des surprises.
Mike Lorenzo-Vera n’a pas décroché son premier titre sur le DP World Tour mais le Biarrot a enregistré le tout premier trou-en-un de sa vie de golfeur à 38 ans. Un joli bonus au 8 qui lui a permis de signer un bon 68 (-4). Le Basque avait entamé tambour battant son dernier tour, avec trois birdies sur les quatre premiers trous. Au final, MLV se classe 12e après avoir remonté près de 30 places et confirme sa bonne forme après son top 10 en Corée et une quatrième place en Belgique il y a deux semaines.
Congratulations @MikeLorenzoVer1 on your special moment 🤝🍾 https://t.co/Q6mXYYP09m pic.twitter.com/RXNBpztRtz
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 28, 2023
« Je joue au golf depuis 32 ans et je n’en avais jamais fait donc je n’y pensais plus, racontait le joueur après sa partie. Hugo, mon nouveau cadet, m’a dit quand on a commencé à travailler ensemble, tu en as jamais fait ? Tu vas le faire avec moi. Et trois semaines après je réussis mon premier trou-en-un. J’espère qu’il va m’arriver la même chose avec une victoire un jour ».
David Ravetto et Romain Langasque aussi dans le top 20
David Ravetto et Romain Langasque talonnent leur compatriote d’un coup. Le premier nommé a signé la meilleure carte du jour du clan tricolore avec son 67 (-5). 16e, il emmagasine des points cruciaux dans sa quête de maintien dans l’élite. C’est également des points importants pour Romain Langasque, 70 (-2) ce dimanche, dans la mini course pour une qualification pour le prochain US Open.
Petite déception dans ce dernier tour pour Antoine Rozner, dans le coup pour la victoire après le moving day. Le Parisien s’est contenté d’un 75 (+3) lors du quatrième tour synonyme de recul à la 29e place en compagnie de Julien Brun.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP