Le premier tour du Swiss Challenge, qui se dispute dans le Haut-Rhin sur le parcours du Golf Saint Apollinaire, n’a pas pu aller à son terme. Des trombes d’eau ont rendu le tracé alsacien impraticable. Avant l’interruption de jeu en milieu d’après-midi, Benjamin Hébert (photo) occupait la 2e place à -4 (68), un coup derrière l’Anglais Ben Stow, stoppé après 17 trous…
Les conditions de jeu très difficiles ce jeudi en Alsace sur le Golf Saint Apollinaire, hôte depuis quatre saisons maintenant du Swiss Challenge (270 000 euros de dotation), n’ont pas permis à la totalité du champ de boucler ce premier tour définitivement stoppé vers 16h00 en raison d’un parcours… inondé.
Parvenu à signer sa carte avant que ne retentisse la corne de brume, Benjamin Hébert, actuellement 12e de la Road to Mallorca et qui demeure sur sept cuts franchis lors de ses sept derniers départs, débute avec un solide 68 (-4) qui le positionne encore très provisoirement à la 2e place du tournoi, à un coup derrière Ben Stow, 32 ans.
Retrouvez le classement provisoire
L’Anglais, qui effectue sa première apparition sur le Challenge Tour depuis près de deux ans en raison de blessures à répétition, a claqué cinq birdies pour se hisser seul en tête au leaderboard, à un trou de la fin.
L’Irlandais Conor Purcell et le Suédois Niklas Lemke, qui a cependant encore 13 trous à jouer dans ce premier tour, accompagnent Benjamin Hébert sur cette deuxième marche du podium. Pierre Pineau, lui, est 5e à -3 après seulement quatre trous négociés…
Réveil très matinal vendredi pour la plupart des Français engagés
Des quatorze Français en lice cette semaine, seuls quatre se retrouvent ce soir au chaud au club-house et n’auront pas ce souci de régler aux aurores leur réveil. Avec un 72 (par), Alexander Levy pointe ainsi à la 33e place devant Oihan Guillamoundeguy, 65e à +1 (73), et Martin Couvra, 85e à +2 (74).
La fin de ce premier tour est programmée à partir de 8h30 ce vendredi avant l’entame du 2e tour prévue aux alentours de 12h50. Si, bien sûr, la météo le permet…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Richard Heathcote/Getty Images