Sergio Garcia, battu en play-off, a manqué la qualification pour le prochain US Open à Pinehurst (13 au 16 juin). En revanche, Francesco Molinari a décroché son ticket.
N.C.
Sergio Garcia espérait obtenir son ticket pour le prochain US Open à Pinehurst à travers des qualifications disputées sur les deux parcours du Dallas Athletic Club. Auteur d’abord d’une carte de 66 (-4) sur le parcours bleu, le golfeur de 44 ans s’était mis en bonne position. Il a eu plus de mal l’après-midi avec un 73 (+1) sur le parcours or.
Mais rien n’était encore perdu pour le natif de Borriol, dans l’est de l’Espagne. Le 731e mondial a dû se battre dans un play-off à six pour cinq places pour se qualifier pour le troisième Majeur de la saison. Son expérience n’a finalement pas payé, il a été éliminé.
De ce fait, le vainqueur du Masters 2017 ne devrait pas disputer son 25e US Open consécutif du 13 au 16 juin prochain. Il est tout de même premier réserviste et pourrait bénéficier du forfait d’un des onze qualifiés pour jouer l’épreuve. En 24 éditions, il a passé le cut 19 fois, pour cinq tops 10, obtenant comme meilleur résultat une troisième place en 2005. Déjà l’an dernier, l’Espagnol avait obtenu son ticket par les qualifications.
Francesco Molinari rejoint son frère Edoardo
Le cadet des frères Molinari était également à Dallas pour tenter de se qualifier. Une mission que le vainqueur de The Open 2018 a réussie en terminant un coup devant son ex-partenaire de Ryder Cup. Francesco rejoint ainsi dans le champ son frère, Edoardo, fraîchement qualifié dans l’après-midi via le sélectif organisé à Walton Heath, à l’inverse de David Ravetto.
C’est le Colombien membre du PGA Tour, Nico Echavarria, qui a devancé en tête d’un coup l’Américain Meissner McClure et un autre Espagnol du LIV Golf, Eugenio López-Chacarra.
Patrick Reed et Kevin Na à la trappe
Plusieurs autres vainqueurs sur le PGA Tour et aujourd’hui membres du circuit saoudien étaient également engagés. Le Mexicain Carlos Ortiz a échoué à deux coups du play-off, tout comme son compatriote Abraham Ancer. Patrick Reed et Kevin Na ne sont même pas allés au terme de l’épreuve …
Pour rappel, deux Français sont pour l’instant dans le champ du prochain US Open : Matthieu Pavon (via le top 60 mondial) et Victor Perez (via le top 2 de la Race To Dubaï non-exempté par ailleurs).
Les qualifiés
©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP