Si Martin Trainer (photo), le plus américain des français du PGA Tour, sera bien au départ du Honda Classic au PGA National de Palm Beach Gardens (Floride), ce ne sera pas le cas de Jérémy Gandon qui participait ce lundi à l’épreuve de qualification.
Le “Monday Qualifier” n’ont pas permis au Drômois Jérémy Gandon d’intégrer le champ du premier tournoi du “Florida Swing” du PGA Tour qui débute ce jeudi à Palm Beach Gardens.
Gandon a terminé 37e à -1 lundi à cinq coups des derniers des quatre joueurs qualifiés qui doivent encore se départager ce mardi en play-off. (Classement complet ici >>)
Trainer veut enchaîner
Il n’y aura donc qu’un seul tricolore au départ du Honda Classic cher à Jack Nicklaus, l’architecte du parcours qui a donné son nom au “Bear Trap”, le redoutable enchainement des trous 15, 16, 17 du Champion Course du PGA National.
Martin Trainer, 20e à Pebble Beach au début du mois de février, va tenter d’enchaîner pour opérer un rapproché au classement de la FedEx Cup où il occupe actuellement la 174e place après avoir manqué quatre cuts en six tournois cette saison.
©Orlando Ramirez/Getty Images/AFP