Martin Trainer et Joël Stalter (photo) n’ont pas réussi à s’emparer de l’un des trois tickets pour le LIV Golf 2024. Kalle Samooja, Kieran Vincent et Jinichiro Kozuma sont les heureux élus.
N.C.
Il n’y aura finalement pas de Français sur le LIV Golf en 2024 avec Jon Rahm. Dans le coup durant 27 trous après une carte de 69 (-3) et deux birdies sur son début de deuxième tour, Martin Trainer s’est éloigné du top 3 à cause d’un bogey au 14. Le Franco-Américain se classe finalement septième, une place qui lui offre l’accès à tous les International Series de l’Asian Tour en 2024. Mais il tentera d’obtenir mieux la semaine prochaine puisqu’il disputera… les cartes du PGA Tour.
Retrouvez le classement complet
Joël Stalter n’a, quant à lui, jamais vraiment été dans le coup ce dimanche. Ses deux cartes dans le par l’ont repoussé à sept longueurs d’une place sur le circuit saoudien. Le Lorrain se contentera d’un chèque de 17 500 dollars pour avoir franchi les deux premières manches. Greg Bourdy avait été éliminé lors de la deuxième étape.
Kalle Samooja, le grand vainqueur
Le premier à avoir reçu son badge, incrusté de diamants, pour le LIV Golf 2024 est Kalle Samooja. Leader après les 18 premiers trous grâce à un somptueux 65 (-7), le Finlandais avait eu plus de mal sur la suite avec deux bogeys et un birdie sur les 16 premiers trous. Dos au mur, le seul joueur du champ ayant une pleine catégorie sur le DP World Tour a enregistré deux birdies sur les deux derniers trous pour empocher la première place au nez et à la barbe de ses concurrents.
Each of today’s three qualifiers will also receive a LIV Golf 2023 Promotions Coin 😍 #LIVGolf pic.twitter.com/ZaHsCDN3pK
— LIV Golf (@livgolf_league) December 10, 2023
Il a fallu un play-off pour départager les trois deuxièmes. Après deux trous de mort subite, l’Anglais Laurie Canter a été éliminé par le Japonais Jinichiro Kozuma et le Zimbabwéen Kieran Vincent. Pour la petite histoire, ce dernier, membre de l’Asian Tour, pourrait retrouver son frère Scott dans l’équipe de Kevin Na, les Iron Heads.
Photo : Golffile