Toujours en attente d’un visa pour les États-Unis, l’Argentin Angel Cabrera ne sera pas au départ du Masters qu’il a remporté en 2009, dont le coup d’envoi sera donné dans trois semaines. À 54 ans, les soucis judiciaires d’El Pato ont rattrapé le joueur du PGA Tour Champions qui espère continuer sa carrière sur le circuit américain des plus de cinquante ans… en attendant mieux.
Après de longs mois d’attente depuis sa sortie de prison cet été, la décision est finalement tombée : Angel Cabrera ne jouera pas le Masters 2024 ! L’Argentin de 54 ans aurait pu jouer grâce à son statut d’ancien vainqueur (2009), mais les soucis judiciaires ont rattrapé le double vainqueur en Majeur, condamné à deux ans et demi de prison pour violence conjugales.
C’est finalement l’agent historique d’El Pato, Manuel Tagle, qui a confirmé que le visa ne serait pas délivré à temps… s’il est délivré un jour.
Des tournois aux États-Unis dans le viseur avant cet été
Cabrera n’a plus joué le Masters depuis 2019. Visiblement rangé auprès de sa nouvelle compagne et de son fils Felipe, le Sud-Américain a déjà effectué son retour au jeu en Argentine avec plusieurs tops 10. Son grand retour au Trophée Hassan-II s’est soldé par une encourageante 27e place qui lui a permis de goûter à nouveau au plus haut niveau et aucun doute qu’il souhaite rapidement reprendre le chemin du PGA Tour Champions dans un premier temps.
Il viserait d’après nos informations un retour au Regions Tradition (9-12 mai), ou à l’US Senior Open (27-30 juin). Pour rappel, Tiger Woods sera pour sa part bel et bien au départ du 88e Masters d’Augusta (11-14 avril).
Photo : Phil Inglis / Getty / AFP