Lors des Cartes qui ont joué les prolongations ce lundi 18 décembre, Martin Trainer n’a pas réussi à s’offrir l’un des cinq tickets pour la saison 2024 du PGA Tour.
N.C.
La tâche s’annonçait très compliquée pour les 165 golfeurs engagés en Floride sur les tracés du Dye’s Valley Course (au TPC Sawgrass) et du Sawgrass Country Club. Un seul objectif pour tous ces joueurs, terminer dans le top 5 (et ex aequo) au terme des quatre tours de compétition pour obtenir un droit de jeu sur le PGA Tour 2024.
Confirmed:
Players who are already exempt will still count against the “next 40” that get KFT status.
So if 15 players who are already exempt, finish in the next 40, then 15 less exempt cards will be handed out.
It doesnt mean a ton for starts (tho it could ) the huge
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) December 17, 2023
Une mission que n’a pas été couronnée de succès pour Martin Trainer. Après une première carte de deux au-dessus du par jeudi, le Franco-américain s’était relancé avec un solide 66 (-4) sur le Dye’s Valley Course le vendredi. Mais deux nouvelles cartes au-dessus du par ont annihilé toutes ses chances dans une épreuve qui s’est terminée lundi en raison d’une grosse tempête le dimanche.
Retrouvez le classement complet
Avec son score total de +4, il a terminé à 12 coups des places tant convoitées. Pour rappel, le vainqueur du Puerto Rico Open en 2019 a obtenu des droits de jeu pour les International Series de l’Asian Tour après ses bonnes performances aux cartes du LIV Golf.
Harrison Endycott a quant à lui dominé ces qualifications. L’Australien s’est imposé avec quatre et six coups d’avance sur les Américains Trace Crowe et Blaine Hale. Le Mexicain Raul Pereda et un troisième Américain, Hayden Springer, sont les deux autres élus.
Final Five @PGATOUR cards of the year locked up 🔒
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) December 19, 2023
Le leaderboard
©Orlando Ramirez / Getty Images South America / Getty Images via AFP