Le vent sud-ouest qui a mis les joueurs au supplice jeudi sera de retour pour le 2e tour. Dès les premières heures et notamment pour le départ matinal de Victor Perez, les rafales pourraient être importantes. La bonne nouvelle du jour, c’est que la pluie devrait être moins présente que la veille.
De notre envoyé spécial à Troon, G.B.
Victor Perez sera le premier des deux Français en action ce vendredi. A 8h41 en France, 7h41 à Troon, le Tarbais partira aux côtés de l’Américain Billy Horschel et du Sud-Africain Louis Oosthuizen, ancien vainqueur du « British ».
Comme l’a expliqué le Tarbais, ce fort vent de face à l’aller rend le parcours plus compliqué. Les neuf premiers tours, considérés comme abordables quand le vent est à l’opposé, se sont joués en +305 au total des joueurs jeudi.
Des bourrasques autour de 50 km/h sont attendues dans la journée. Les averses devraient être éparses, et la température est trois degrés plus chaude que la veille. Les toutes premières parties ont bénéficié d’un vent modéré, mais ça pourrait ne pas durer.
Le cut est pour le moment estimé à +6. Victor Perez est à +3, Matthieu Pavon à +1.
©Tom Shaw/R&A/via Getty Images