Engagés dans une épreuve de pré-qualification du 124e US Open organisée à Port Lucie en Floride, Charlie Woods et Cameron Kuchar sont restés à quai après avoir bouclé les 18 trous largement au-dessus du par.
Charlie Woods le fils de Tiger, et Cameron Kuchar le fils de Matt, n’ont pas réussi à se mettre en évidence dans le Local Qualifying programmé ce jeudi sur le parcours de The Legacy Golf & Tennis Club. Leurs cartes respectives de 81 (+9) et 82 (+10) les rejettent au-delà de la 60e place sur 84 joueurs, à neuf et dix coups des derniers qualifiés.
Pour rappel, plus de 10 000 candidats à une place dans une des 13 finales prévues fin mai début juin vont passer par ces sélectifs dans les 3 prochaines semaines sur plus d’une centaine de parcours dans tous les Etats-Unis.
Les meilleurs, au maximum huit joueurs par site, pourront ensuite se présenter aux finales sur 36 trous sur l’un des dix sites outre-atlantique alors que trois autres sélectifs seront organisés au Japon, au Canada et en Angleterre.
En Europe, c’est comme chaque année à Walton Heath que la plupart des joueurs non qualifiés du DP World Tour tenteront leur chance dans un Final Qualifying sur 36 trous le lundi 20 mai.
A l’heure actuelle, un peu plus de 90 joueurs sont exemptés de qualification pour le 124e US Open de l’histoire qui aura lieu sur le parcours de Pinehurst n°2 du 13 au 16 juin prochain.
Parmi eux figurent les 60 premiers du classement mondial et les 30 premiers du classement de la PGA Tour FedEx Cup de l’année dernière. Pour le moment, seul Matthieu Pavon est assuré de défendre les couleurs tricolores.
Les Français engagés au Local Qualifying en Floride
L’amateur Jules Gentil a terminé 6e mercredi 24 avril au Lost Key Golf Club où deux places étaient en jeu.
Alexandre Vandermoten et Quentin Debove seront comme 82 autres prétendants le 6 mai à The Plantation at Ponte Vedra Beach pour tenter de finir parmi les 5 premiers.
Idem pour Pierre Viallaneix le 14 mai à The Club at Eaglebrooke avec également 84 joueurs sur la ligne de départ et 5 places disponibles.
Photo © Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP