Le président de la Fédération française de golf, Pascal Grizot, a eu le plaisir de partager pendant deux jours la partie du vainqueur du Farmers Insurance Open à Pebble Beach et n’a pas tari d’éloges à propos du Bordelais qu’il a trouvé épanoui dans son nouveau costume de leader du golf tricolore.
Après le Dunhill Links en Ecosse à St Andrews, c’est sur la côte californienne que Pascal Grizot a retrouvé Matthieu Pavon au surlendemain de son exploit historique à Torrey Pines lorsque le Bordelais est devenu le premier français à s’imposer dans un tournoi du PGA Tour.
Une victoire qui lui a valu d’avoir les honneurs de toutes les grandes chaines américaines et d’être invité sur le plateau de Golf Channel aux côtés de Paul McGinley en préambule de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am.
Il est capable d’accélérer des drives sur des trous à options comme le 14 ou le 18 de Pebble Beach
Pascal Grizot à propos de Matthieu Pavon
Dans ce tournoi qui se dispute en alliance (un pro, un amateur) lors des deux premiers tours, Pavon avait pour partenaire un Pascal Grizot aux anges de voir enfin un golfeur Français briller sur le PGA Tour.
Le président de la Fédération française de golf était donc aux premières loges pour constater les progrès dans le jeu accomplis en 2 ans par l’élève de Jamie Gough.
« J’ai été très impressionné par tous les compartiments de son jeu ! Il a tapé de supers coups de fers. Au 8 hier à Pebble, son fer 8 est fantastique, tout comme son fer 3 au 18. Aujourd’hui, à nouveau avec un fer 3 pour toucher le green au 7 à Spyglass. Le putting est également très solide, il a un très bon mental. Et il est capable d’accélérer des drives sur des trous à options comme le 14 ou le 18 de Pebble Beach ou pour toucher en 1 le green du 4 à Spyglass aujourd’hui ! Je l’ai trouvé très heureux d’être aux US et moi j’ai été très heureux de jouer avec lui ! », nous a confié Pascal Grizot.
Photo © David Cannon/Getty Images