Ambiance délétère en marge du RBC Canadian Open durant la réunion regroupant à Toronto les joueurs et Jay Monahan, le patron du PGA Tour. Selon The Telegraph Sport, Rory McIlroy n’a pas été épargné…
Cette fusion entre le PGA Tour, le DP World Tour et le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, principal bailleur de fonds du LIV Golf, annoncée en début de matinée le mardi 6 juin 2023 aux Etats-Unis est loin d’être réglée.
Selon The Telegraph Sport, la réunion regroupant d’un côté les joueurs présents à Toronto (Canada) pour disputer le RBC Canadian Open et de l’autre le patron du PGA Tour, Jay Monahan, a été particulièrement houleuse.
Nous ne vous faisons pas confiance Jay, vous nous avez menti !
Grayson Murray
Alors que Rory McIlroy, grand défenseur du PGA Tour face à l’émergence du LIV Golf créé en juin 2022 par Greg Norman et soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, tentait de défendre Monahan, Grayson Murray lui aurait demandé d’aller se faire f…
Quelques minutes plus tôt, le golfeur américain, visiblement très remonté, avait lancé à Monahan : « nous ne vous faisons pas confiance Jay, vous nous avez menti ! » Ce à quoi le Nord-Irlandais lui aurait répondu : « essaie d’abord de mieux jouer, Grayson ! » Une remarque que n’a pas apprécié Murray, n’hésitant alors pas à insulter le Britannique. Ambiance !
L’Australien Geoff Ogilvy, présent lui aussi à cette réunion clairement hostile à Monahan, a affirmé par la suite qu’il s’était senti bafoué par le Commissionnaire. « Je suis content de ne pas avoir été à la place de Jay aujourd’hui, a-t-il souligné. Il y a des joueurs qui étaient vraiment remontés contre lui. On constate que le Tour a rapidement changé sa position et qu’il nous a finalement laissés tomber. On est au courant de rien, et c’est clairement un problème quand il est question de votre gagne-pain, de votre travail et du sport que vous aimez… »
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP