Dans un entretien accordé à Golf.com, Patrick Cantlay a levé le voile sur les rumeurs l’envoyant régulièrement sur le LIV Golf. L’Américain, approché par le Tour dirigé par l’Australien Greg Norman et financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, n’a pas l’intention de franchir le pas…
Dès qu’il était question de départ sur le LIV Golf, son nom revenait fréquemment dans les discussions. A l’automne 2022, au début de l’année 2023 puis juste après la Ryder Cup à Rome, les rumeurs d’une arrivée de Patrick Cantlay sur le Tour créé en juin 2022 se faisaient à chaque fois de plus en plus pressantes. Pour finalement n’aboutir à rien.
Dans un entretien accordé à Golf.com, l’actuel n°5 mondial a enfin levé le voile sur ces incessantes spéculations. « Tout dépend de vos choix personnels, de vos valeurs, de vos priorités, souligne ainsi le golfeur américain. Je ne pense pas que ce soit une surprise de constater qu’il y ait un certain type de joueur qui aurait tendance à aller là-bas… En ce qui me concerne, je n’ai pas l’intention de rejoindre le LIV. Je me vois continuer sur le PGA Tour… »
Retour à la compétition après trois mois de break…
Dans cette même interview, celui qui occupe un poste au sein du Conseil d’administration du PGA Tour a toutefois reconnu avoir été approché par les responsables du LIV Golf à plusieurs reprises dans le courant de l’année 2023.
« C’est vrai, confirme-t-il. Mais j’ai décliné les offres. Avant et après l’adhésion au Conseil d’administration (du PGA Tour). »
Absent des fairways depuis la Ryder Cup le 1er octobre dernier, Patrick Cantlay lance cette semaine sa saison dans les Iles Hawaï, au Sentry, premier rendez-vous en 2024 du PGA Tour new look.
Photo : Getty Images