Patrick Cantlay réussit l’exploit unique de conserver son titre au BMW Championship et démarrera la grande finale de la FedEx Cup en deuxième position derrière Scottie Scheffler.
Patrick Cantlay remporte le BMW Championship pour la deuxième année de suite et devient le premier homme à conserver son titre sur une épreuve des playoffs de la FedEx Cup ! Le Californien de 30 ans a eu de la réussite sur sa mise en jeu au trou numéro 17, pour le dernier birdie du titre qui lui permet de s’imposer avec un coup d’avance sur Scott Stallings. Le golfeur de 37 ans se consolera avec sa première qualification en carrière pour le Tour Championship.
HOW?! 😵
Member’s bounce for @Patrick_Cantlay. pic.twitter.com/keCoEhsTcv
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 21, 2022
The first player to successfully defend a title at a #FedExCup Playoffs event.@Patrick_Cantlay is a winner again @BMWChamps. pic.twitter.com/wVkVZ0Vt3t
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 21, 2022
Cantlay avait pourtant souffert en milieu de partie avec un bogey au 8 et un autre au 10. Mais il y a eu beaucoup d’erreurs sur ce parcours de Wilmington rendu compliqué par des positions de drapeaux délicates et un rough toujours diabolique (on pense notamment aux dix coups nécessaires à Collin Morikawa pour finir le par 5 du 12).
McIlroy en confiance
Le numéro un mondial Scottie Scheffler complète le podium aux côtés de Xander Schauffele et il débutera la finale jeudi en première position à -10, devant Cantlay (à -8). Poussé à l’abandon à cause d’un dos douloureux, Will Zalatoris débutera la finale au troisième rang, en espérant surtout que son dos lui permette de se battre à armes égales avec ses adversaires. Rory McIlroy sera en confiance à East Lake avec ses trois birdies finaux pour terminer dans le top 10, en espérant qu’il ne soit plus embêté par des balles télécommandées.
Three straight birdies to finish his round.@McIlroyRory heads to the @PlayoffFinale with momentum.
He’s trying to become the first player to win the #FedExCup for a third time. pic.twitter.com/M9hLsd9vXv
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 21, 2022
Trou en un pour Hovland
En plus de Scott Stallings, KH Lee (auteur de la carte du jour avec Viktor Hovland qui a claqué un trou en un), Adam Scott et Aaron Wise intègrent le top 30 de la finale de la semaine prochaine en Géorgie. L’Irlandais Shane Lowry est le malheureux 31e de cette FedEx Cup.
🚨 ACE ALERT 🚨
Viktor Hovland with the first hole-in-one of this year’s #FedExCup Playoffs 👏 pic.twitter.com/3htpDbVCWG
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 21, 2022
Le classement
(Photo Andy Lyons/Getty Images/AFP)