Membre honoraire du DP World Tour en 2019 après sa victoire au Masters l’année précédente Patrick Reed figurait encore sur la liste des joueurs inscrits au Genesis Scottish Open de cette semaine au Renaissance Club à North Berwick.
Depuis ce matin l’Américain Patrick Reed pour lequel un doute subsistait puisqu’il n’avait pas participé au premier tournoi des LIV Golf Invitational n’est plus dans l’Entry List de l’Open d’Ecosse qui débute jeudi dans l’East Lothian.
Il rejoint la liste des bannis au même titre que les américains du PGA Tour comme DeChambeau, Mickelson, Koepka, Dustin Johnson, Na. Les Sud Africains Oosthuizen, Schwartzel également privés de ce Rolex Series préparatoire à The Open.
Les Européens à l’amende
Les joueurs européens qui n’ont pas renoncé à leur “membership” sur le DP World Tour ont également été retirés des partants la semaine passée en vertu des sanctions prononcées par Keith Pelley, le boss de l’European Tour Group, après l’US Open.
Exit donc Poulter, Westwood, Garcia, McDowell, Kaymer, Horsfield, Canter, Otaegui ou Wiesberger vainqueur en 2019. Il se murmurait dimanche soir qu’une requête allait être déposée ce lundi auprès d’un juge afin de demander à invalider cette sanction et permettre à ces joueurs de participer. Affaire à suivre donc.
Malgré ses absences le champ de joueurs est le plus fort jamais enregistré pour un tournoi régulier depuis le Wachovia Championship de 2007 avec 14 des 15 meilleurs joueurs du monde.
Hors Majeurs, WGC et The Players le dernier tournoi à avoir réuni les 15 premiers du classement mondial sans exception est le Bay Hill Invitational en 1995 !