Victorieux de son 2e tournoi de la saison à l’occasion de la finale du Korn Ferry Tour à Newburgh dans l’Indiana, le Français Paul Barjon a définitivement validé son droit de jeu sur le PGA Tour pour 2024 !
Au lendemain d’une exceptionnelle carte de 64 qui l’a propulsé en tête du tournoi samedi, Paul Barjon a signé un solide 68 dimanche sur le parcours du Victoria Golf Club, théâtre du dernier acte de la saison sur le Korn Ferry Tour.
Two-time winner this season!@paul_barjon secures another win @tourchampulf to move up 37 spots and INSIDE the top 30. #TOURBound | @PGATOUR pic.twitter.com/WEdj2JIbvW
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 8, 2023
J’ai dit à mon coach que j’avais probablement joué mon meilleur golf samedi.
Un week-end de rêve qui a permis au Français de décrocher son deuxième succès cette saison après sa belle victoire en juillet dans l’Illinois, et de valider son retour sur le PGA Tour en 2024 en bouclant la saison à la 9e place de la Points List du KFT.
En effet les 30 premiers du classement général sont assurés d’évoluer à l’échelon supérieur en 2024.
«J’ai dit à mon coach que j’avais probablement joué mon meilleur golf samedi. Il y a du vent et de l’eau partout. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais dos au mur et qu’il me fallait un bon résultat mais j’ai joué sans attente particulière. Cela avait déjà été le cas lors de ma première année sur le PGA Tour Canada.» a expliqué Paul Barjon après son 3e succès sur le Korn Ferry Tour certainement le plus important de sa carrière.
A win when it mattered most 🏆
Paul Barjon wins at @tourchampulf and is heading back to the @PGATOUR!#TOURBound pic.twitter.com/lNHHrB5enq
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 8, 2023
Le leaderboard
Photo © Mike Mulholland/Getty Images/AFP