Quinze jours après sa victoire dans l’Illinois, Paul Barjon a confirmé en se mêlant à la lutte pour le titre cette fois dans le Colorado. Auteur d’un départ canon dans le dernier tour, le Français s’est finalement contenté d’un top 10 qui lui permet de se rapprocher de son objectif de remonter sur le PGA Tour en fin de saison.
4 birdies en 5 trous pour commencer sur le parcours du TPC Colorado ont laissé entrevoir un doublé de Paul Barjon deux semaines après sa deuxième victoire sur le Korn Ferry Tour en carrière.
Malheureusement le natif de Bordeaux, Néo-Calédonien de cœur et désormais Texan d’adoption, n’est pas parvenu à enchainer.
Malgré un birdie au 15, les deux bogeys concédés sur les 3 derniers trous l’obligent à se satisfaire d’une 9e place à 7 coups du vainqueur, l’expérimenté Américain Nicholas Lindheim, victorieux pour la 3e fois sur ce circuit de promotion du PGA Tour.
Avec ce top 10, Paul Barjon confirme ses très belles dispositions du moment et sur le plan comptable, gagne 4 places au classement général pour intégrer le top 25. Il est 24e du ranking ce lundi.
Gandon sur courant alternatif
Comme la veille, Jérémy Gandon a marqué le pas dans le 4e tour avec une deuxième carte consécutive de 74.
Le week-end aura été fatal au Drômois qui pointait dans le top 20 vendredi soir après 36 trous.
L’autre tricolore du KFT a commis trop d’erreur lors des deux derniers tours à l’image de l’enchainement double-bogey-bogey sur son 71e et 72e trou. Dommage car avec ses 5 birdies du jour, Gandon aurait certainement mérité un meilleur résultat !
Le leaderboard
©Alex Slitz/Getty Images/AFP