Bien placé après deux tours, Paul Barjon a vu ses chances de terminer dans le top 5 du Final Stage des cartes d’accès au PGA Tour se réduire samedi avec une première carte au-dessus du par de la semaine. Il reste en course pour décrocher un droit de jeu sur le Korn Ferry Tour en 2025.
De retour sur le Sawgrass Country Club, Paul Barjon et Jérémy Gandon ne sont pas parvenus à surfer sur leurs bonnes sensations de la veille qui les avaient ramenés vers le haut du classement.
9e après 36 trous Barjon s’est nettement compliqué la tâche en rendant une carte de 73 (+3) qui le fait reculer au 31e rang à 6 coups du top 5 à l’aube du dernier tour.
Il reste néanmoins en course pour finir dans le premier tiers et ainsi obtenir une droit de jeu pour le Korn Ferry Tour, un circuit où il s’est imposé deux fois par le passé.
Retrouvez le classement complet
Bien parti avec 2 birdies en 5 trous, le Drômois, Jérémy Gandon, a été freiné dans son élan à la mi-parcours. En 4 trous, le Français passé par la Kansas University, a concédé deux bogeys et un couteux double bogey consécutif à une mauvaise mise en jeu.
60e à +5 total il peut encore espérer lui aussi gagner sa place dans l’anti-chambre du PGA Tour.
Rappelons que le top 5 et ex aequo jouera en 2025 sur le PGA Tour.
Les 40 suivants et ex aequo décrochent une catégorie sur le Korn Ferry Tour.
Le leaderboard
©Getty Images/AFP