Encore réservistes ce dimanche, Paul Barjon et Martin Trainer seront finalement au départ du Wyndham Championship, dernière étape de la saison régulière du PGA Tour.
N.C.
Il y aura finalement trois Tricolores ce jeudi au départ du dernier tournoi de la saison régulière. Victor Perez a finalement été rejoint par Paul Barjon et Martin Trainer dans le champ de l’épreuve jouée sur le tracé de Sedgefield Country Club en Caroline du Nord.
Un temps premier réserviste, le premier nommé a profité du forfait de dernière minute de l’Américain Robby Shelton, 143e de la FedEx Cup. Martin Trainer a quant à lui dû cravacher. Il a en effet gagné sa place grâce au Monday Qualifer. Auteur d’une carte de 66 (-5), il a dû se battre dans un play-off à huit pour deux places pour s’offrir une dernière chance.
Wyndham Championship field changes
Josh Teater and Blaine Hale, Jr. in on sponsor exemptions
Robby Shelton WD; Paul Barjon in
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) August 5, 2024
Trois objectifs différents
Martin Trainer pourrait être la belle histoire de ce dernier rendez-vous. Avec cette place gagnée, l’actuel 142e de la FedEx Cup garde une chance de revenir dans le top 125 du général. Il compte pour l’instant 58 points de retard sur le 125e. Pour compenser ce gap, le vainqueur du Puerto Rico Open en 2019 devra a minima signer une 13e place. Mais d’autres adversaires directs prendront à coup sûr des points. Un top 10 du Franco-Américain devrait suffire à son bonheur.
Englué en 178e position, Paul Barjon est dans une situation bien plus critique. Il devra remporter l’épreuve ou finir deuxième (à voir selon les égalités) pour intégrer le top 125 du général.
Victor Perez est quant à lui assuré de conserver ses droits de jeu la saison prochaine sur le PGA Tour. Il jouera cette semaine sa place pour le premier tour des play-offs. Le Tarbais est actuellement juste du bon coté du couperet à la 70e place du général, mais il devra marquer des points pour la conserver.
Groupings and starting times for the first two rounds of the Wyndham Championship pic.twitter.com/IJfqS8UrZs
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) August 6, 2024
©GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP