Au terme d’une deuxième journée splendide dans le dernier tournoi avant les Finals du Korn Ferry Tour, Paul Barjon est revenu dans le sillage de Jeff Overton et jouera la gagne ce week-end.
12e jeudi soir à l’issue d’une première journée non achevée et au cours de laquelle il a tout de même signé deux eagles en 16 trous, Paul Barjon a d’abord eu à terminer son premier tour en négociant les deux derniers trous du parcours Metedeconk National Golf Club à Jackson Township dans le New Jersey.
Malgré le vent, qui a surpris Barjon sur son premier trou ce matin (17), et un bogey au 18, le Français ne s’est pas affolé. Sur les 18 trous suivants le Texan d’adoption n’a commis aucune erreur et enregistré la bagatelle de 7 birdies pour s’emparer de la tête.
7-under 65 to put himself in contention early @MagnitChamp 💪@paul_barjon pic.twitter.com/ARH4wU5nUV
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) August 18, 2023
«La journée a été longue mais les sensations étaient au rendez-vous notamment sur mes coups de fer courts et moyens. Je suis content d’être en position de gagner même si nous ne sommes qu’à la moitié du tournoi.» a expliqué le Français après avoir signé un remarquable 65 (record du tournoi égalé) qui lui permet de revenir à un coup du leader américain Jeff Overton.
Il y a eu plus de mauvais que de bons tours mais je pense avoir réussi à profiter au maximum de mes opportunités.
Paul Barjon
Devancé en fin de journée par l’ancien joueur de Ryder Cup (2010 Celtic Manor) ayant connu de sérieux problèmes de santé, Barjon peut viser un bon résultat dimanche.
Victoire = PGA Tour
C’est la 5e fois depuis le début de sa carrière que l’actuel 34e du général prend place dans le top 5 d’un tournoi du Korn Ferry Tour après 36 trous. La dernière fois c’était en juillet dernier lorsqu’il s’est imposé à Sprinfield dans l’Illinois.
S’il récidive dans le New Jersey, Paul Barjon grimperait dans le top 10 et s’assurerait de finir dans le top 30 à l’issue des Korn Ferry Tour Finals et donc d’un retour sur le PGA Tour en 2024 !
De quoi envisager sereinement cette dernière ligne droite qui débute la semaine prochaine à Boise dans l’Idaho.
L’objectif sera de finir le plus haut possible pour récupérer ce droit de jeu sur le grand circuit américain perdu en fin d’année dernière.
«L’idée pour moi c’est de jouer les 4 tournois. Ça commence à Boise la semaine prochaine puis après une pause de 15 jours dont on a tous besoin je crois, et ensuite les 3 tournois de clôture.» détaille Barjon qui estime avoir vécu une saison faite de hauts et bas. «Il y a eu plus de mauvais que de bons tours mais je pense avoir réussi à profiter au maximum de mes opportunités.»
Le leaderboard
Photo © Mike Stobe/Getty Images/AFP