Alors qu’il s’apprête à lancer ce dimanche aux Bahamas sa saison sur le Korn Ferry Tour, la deuxième division US, Paul Barjon est revenu sur la position difficile des joueurs du LIV Golf par rapport à l’obtention de points mondiaux qui semblent toujours se refuser à eux…
L.V.
Rétrogradé sur le Korn Ferry Tour après une saison 2021-22 difficile sur le PGA Tour (171e de la FedEx Cup, 26 tournois joués, 11 cuts franchis, un seul top 10), Paul Barjon lance sa saison ce dimanche aux Bahamas. Hyper motivé pour retrouver un droit de jeu complet sur le PGA Tour en 2024, le Français installé à Fort Worth (Texas) depuis de nombreuses années vise le top 30 final en fin d’année, synonyme de retour sur le plus relevé des circuits professionnels.
On s’est aperçu que la plupart des gars ont glissé sensiblement au classement mondial. Et je n’ai pas l’impression qu’ils vont avoir gain de cause avec les points mondiaux, justement. Pourtant, ils savaient ce qui pouvait se passer quand ils ont signé.
Le natif de Bordeaux qui a grandi en Nouvelle-Calédonie en a profité aussi pour évoquer la position plutôt délicate des joueurs du LIV Golf par rapport à l’obtention de points mondiaux et, donc, d’une place digne de leur statut au sein du classement mondial.
« On s’est aperçu que la plupart des gars ont glissé sensiblement au classement mondial, nous a-t-il confié. Et je n’ai pas l’impression qu’ils vont avoir gain de cause avec les points mondiaux, justement. Pourtant, ils savaient ce qui pouvait se passer quand ils ont signé. J’ai l’impression qu’ils ont valorisé le chèque avant la gloire. Je pense que pour certains, ça leur convient. Mais pour les plus jeunes, comme Bryson DeChambeau ou Cameron Smith, c’est moins sûr. Pour le moment, ils peuvent encore jouer les Majeurs… Mais est-ce que ce sera encore le cas l’année prochaine ? On va voir… »
Photo : ©Golf Planete / DR