Paul Barjon et Jérémy Gandon, étaient engagés dans le Nebraska. Les deux Français ont connu des fortunes diverses lors de cette nouvelle étape du Korn Ferry Tour.
Perturbé par la météo le Pinnacle Bank Championship sur le parcours de The Club at Indian Creek, dans le Nebraska, est allé à son terme sans encombre ce dimanche.
La victoire est revenue à l’Argentin de 27 ans Alejandro Tosti qui tournait autour d’un premier succès depuis plusieurs mois avec 8 top 10 en 18 tournois !
Le Natif de Rosario a bouclé l’épreuve quasiment comme il l’avait commencée avec une carte record de 62.
Ce dernier tour de folie lui permet de s’imposer avec 3 coups d’avance sur son plus proche poursuivant l’Américain John VanDerLaan qui occupait la tête à la veille du dernier tour.
Week-end en demi-teinte pour Barjon
Côté tricolore, seul le Texan d’adoption Paul Barjon, victorieux de son 2e tournoi sur le Korn Ferry Tour début juillet, est parvenu à franchir l’écueil du cut. Jérémy Gandon n’a donc pas réussi à enchainer après son premier top 10 décroché la semaine passée dans l’Utah.
32e après 36 trous, Barjon a rétrogradé à la 46e place ce week-end avec un 71 samedi et une carte au-dessus du par (72) lors du 4e tour.
Le leaderboard
Photo © Alex Slitz/Getty Images/AFP