Les deux Français engagés dans le premier tournoi des Korn Ferry Tour Finals ont brillé vendredi dans l’Idaho. Paul Barjon s’est hissé dans le top 10 et Jérémy Gandon a assuré sa place au départ du prochain tournoi en franchissant le cut de manière spectaculaire !
Les deux représentants du golf hexagonal présents au départ de la première manche des Finals du Korn Ferry Tour menant au PGA Tour se sont mis en évidence vendredi sur le parcours du Hillcrest Country Club à Boise.
37e du classement général, Paul Barjon vise un bon résultat pour intégrer le top 30 d’ici la fin de saison, synonyme de remontée sur le grand circuit américain. Sa carte de 65 vendredi (4 birdies sur ses 5 derniers trous) lui permet de se hisser dans le top 10 du tournoi et de revenir à 3 coups de la tête occupée par un duo 100% américain. Restera à bien négocier le week-end, ce qui ne fut pas le cas la semaine passée dans le New Jersey.
80 places gagnées par Gandon !
De son côté, Jérémy Gandon continue d’entretenir l’espoir. Très loin au général jeudi (132e), il lui fallait à tout prix franchir le cut pour poursuivre l’aventure dans 3 semaines à College Groove dans le Tennessee et pourquoi pas gagner encore suffisamment de places afin d’être au départ début octobre du Korn Ferry Tour Championship réservé aux 75 meilleurs.
S’il y parvient, tout sera alors envisageable pour le Drômois auteur d’une excellente carte de 64 vendredi avec 2 eagles ! Un score qui l’a fait grimper de 80 places au classement où il pointe désormais au 58e rang !
©Jeff Curry/Getty Images/AFP