Superbe premier tour au Wells Fargo Championship de la part de Paul Barjon, qui s’invite sur le podium après une journée sans faute, à deux coups du leader Jason Day. Le tenant du titre, Rory McIlroy, est en embuscade.
Enfin le réveil pour Paul Barjon ! Décevant depuis son fantastique top 10 à The American Express en janvier, le Français s’est mis à nouveau en évidence avec une carte sans faute de 65 (-5) pour s’inviter sur le podium après les dix-huit premiers trous du Wells Fargo Championship !
Passé au travers des bogeys, malgré moins d’un fairway sur deux touché et une balle tout près de l’obstacle d’eau au 14, le Néo-Calédonien d’adoption aurait même pu faire encore mieux s’il avait converti un de ses trois derniers putts pour birdie ! Le natif de Bordeaux est aux côtés notamment de l’Anglais Aaron Rai et de l’Américain Matthew Wolff à la troisième place, à deux coups du leader Jason Day.
⚠️ La réaction de @paul_barjon pour @GolfCanalPlus après son 1er tour en 65 (-5 / 3ème) au Wells Fargo !!
🇫🇷🔥🏌🏻♂️ pic.twitter.com/zFgNZfESBX— Adrien Toubiana (@AdrienToubiana) May 6, 2022
Jason Day finit fort
L’ancien numéro un mondial a signé la plus belle carte du premier tour du Wells Fargo Championship (délocalisé sur le TPC Potomac pour cause de Presidents Cup à Quail Hollow) pour s’installer aux commandes du tournoi à -7. L’Australien de 34 ans a notamment réussi trois birdies d’affilée du 14 au 16, avec un petit chip-in bonus au 15. Le vainqueur de Victor Dubuisson en finale du WGC-Match Play 2014 dans le désert de l’Arizona n’a plus gagné depuis… le Wells Fargo Championship 2018 !
Chip-in for the solo lead for @JDayGolf 👌 pic.twitter.com/FSnvm0wNHy
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 5, 2022
Joel Dahmen démarre en trombe
Parti comme une flèche avec un aller en -6, l’Américain Joel Dahmen termine à un coup après son unique bogey au 11. Superbe performance également de Rickie Fowler, qui n’a que trois top 10 en trois ans à son actif, boosté par un incroyable coup de wedge rentré au 6… pour sauver le bogey avec le plus long coup de l’histoire ! Puis par un eagle solide sur le petit par 4 du 14.
RICKIE!
An all-time bogey save after a lost drive 👏 pic.twitter.com/WPUe3L0TAo
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 5, 2022
McIlroy à la bagarre
Le tenant du titre Rory McIlroy s’est battu toute la journée avec des coups dans l’eau (double-bogey au 4), des plantés de mâts (13, 15, 5 et 6) et des putts longue distance pour birdie (10 et 12) pour un score de -3 et un top 20 éreintant.
Carte identique de 67 pour Sergio Garcia qui a eu le bonheur de rentrer un coup de 150 mètres pour eagle au 15, ce qui ne l’a pas empêché de pester contre un arbitre au 10 en cherchant une balle perdue. « Je n’en peux plus de ce tour, a-t-il lâché en bougonnant. Plus que quelques semaines et je m’en vais ».
Eagle and a fist pump 🦅@TheSergioGarcia holes out to get within 2. pic.twitter.com/kCqc0fQmHO
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 5, 2022
Le résumé du 1er tour en vidéo
Le classement
Photo Gregory Shamus / Getty Images via AFP