Obligé de signer une grosse performance sur un des deux derniers tournois de la saison du PGA Tour pour conserver ses droits de jeu, Paul Barjon a signé un premier tour solide et s’installe dans le top 30 du Butterfield Bermuda Championship, à quatre coups des co-leaders américains Justin Lower et Hayden Springer (-6). Dans la même situation délicate que son compatriote, Martin Trainer se contente de la 80e place au-dessus du par.
Il ne reste plus que deux tournois sur le PGA Tour pour solder les comptes. Paul Barjon et Martin Trainer doivent briller pour arracher une place dans le top 125, ou au moins le top 150 de la FedEx Cup pour des droits de jeu partiels. Après dix-huit trous du Butterfield Bermuda Championship, Barjon est encore loin du compte, mais le Bordelais élevé en Nouvelle-Calédonie n’est qu’à quatre coups de la tête alors que le premier tour a été stoppé peu avant son terme. Mal embarqué avec un double-bogey dès le trou numéro 2 et un score de +3 après 6 trous, Paul Barjon a immédiatement aligné trois birdies pour finir son parcours aller et signer un score partiel de -5 sur ses douze derniers trous pour terminer à la trentième place (-2).
Martin Trainer aux côtés de Miles Russell
Actuellement 153e de la FedEx Cup, Martin Trainer doit lui aussi vraisemblablement signer un podium pour conserver sa carte. Le natif de Marseille a malheureusement joué son premier tour au-dessus du par, aux côtés de la jeune pépite de 16 ans Miles Russell (+2, 80e).
16-year-old Miles Russell takes the tee for his second PGA TOUR start @Bermuda_Champ 🏌️♂️ pic.twitter.com/DHuNfRCHqK
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 14, 2024
Deux Américains en tête
Deux Américains se sont positionnés en tête à -6. Deuxième la semaine dernière au Mexique, Justin Lower confirme sa grande forme actuelle qui pourrait enfin lui permettre de décrocher sa première victoire à 35 ans. Son compatriote Hayden Springer, auteur d’un 59 en ouverture du John Deere Classic cet été, a lui aussi signé une carte de 65 pour prendre les commandes du tournoi.
Jhonattan Vegas a assuré le spectacle avec une carte de 67 et seulement six pars pour la journée. Le Vénézuélien a même touché le green (en aveugle) du par 4 du trou numéro 10… alors que Seamus Power s’apprêtait à putter ! Le tenant du titre colombien Camilo Villegas a fini au-dessus du par après un double-bogey au 15 et un ultime bogey au 18. On retiendra également la prestation des frères Wesley et George Bryan, associés jeudi à leur ami et joueur local Camiko Smith. Vainqueur du RBC Heritage, Wesley Bryan signe une jolie sixième place, avec deux trous à jouer vendredi matin.
Next on the tee @Bermuda_Champ:
George, Wesley, and Camiko check in before round one 🤳@bryanbrosgolf @GolfMiko pic.twitter.com/jvmK9KwEwj
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 14, 2024
Le classement
Photo Carmen Mandato / Getty / AFP