Dans une épreuve largement perturbée par le brouillard et réduite à 54 trous, Paul Barjon n’a pas réussi à profiter du dernier tour pour grappiller des positions ce dimanche.
Il a été très difficile de lancer le HomeTown Lenders Championship disputé en Alabama. Après deux jours de compétition, à peine la moitié du champ avait réussi à boucler le premier tour à cause d’un épais brouillard, obligeant les organisateurs à réduire l’épreuve à 54 trous.
A fog filled morning on the mountain @HTLChamp 😳🌫️ pic.twitter.com/ZF0OH8IZLf
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 27, 2023
Engagé cette semaine dans le tournoi, Paul Barjon avait plutôt bien réussi son entame avec des cartes de 69 (-1) et 68 (-2), de quoi passer le cut de justesse. Le Français a eu un peu plus de mal pour ce troisième et dernier tour. Malgré un birdie dès son premier trou (il est parti du 10), le jeune papa concédait quatre bogeys entre son troisième et dixième trou. Ses deux birdies sur les trois derniers trous rectifiaient une carte signée en 71 (+1).
Celui qui avait remporté ce HomeTown Lenders Championship en 2020 se classe ainsi 53e, à onze coups du vainqueur Ben Kohles. L’Américain a battu le Canadien Ben Silverman en play-off après que ce dernier ait concédé un double sur le 54e et dernier trou du tournoi.
A double bogey by Ben Silverman and a par by @ben_kohles on the final hole sends the @HTLChamp to a playoff.
They will play hole 18 once again. pic.twitter.com/H9rRhecruw
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 30, 2023
Le leaderboard
©Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP