Le premier tournoi de l’Asian Swing sur le DP World Tour a fière allure. Après l’Irlandais Shane Lowry, 3e à l’Arnold Palmer Invitational, et le Français Matthieu Pavon, vainqueur du Farmers Insurance Open le 27 janvier dernier, c’est au tour de l’Anglais Paul Casey de confirmer sa présence au Porsche Singapour Classic programmé du 21 au 24 mars.
Si le DP World Tour s’est accordé une semaine de break après la victoire retentissante de l’Italien Matteo Manassero en Afrique du Sud au Jonsson Workwear Open, la reprise s’annonce passionnante à Singapour.
Outre la présence du vainqueur de The Open 2019 au Royal Portrush, l’Irlandais Shane Lowry, et celle du Français Matthieu Pavon, 26e joueur mondial et lauréat le 27 janvier dernier sur le PGA Tour du Farmers Insurance Open à Torrey Pines, l’organisation du Porsche Singapore Classic (21-24 mars) confirme en effet l’Anglais Paul Casey dans l’Entry List de ce rendez-vous à 2,5 millions de dollars de dotation.
Paul Casey, trois fois vainqueur en Ryder Cup
Ambassadeur du constructeur automobile allemand, sponsor titre du tournoi, Casey, 47 ans le 21 juillet prochain, a quinze victoires à son actif sur le Tour européen entre 2001 et 2021. Ancien joueur de Ryder Cup (il faisait encore partie du Team Europe au Golf National en 2018 puis à Whistling Straits en 2021), il a rejoint le LIV Golf en juillet 2022, un mois après la création du Tour soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Dans le sillage de ces trois golfeurs « Premium », signalons aussi les présences du Danois Rasmus Højgaard, du Japonais récent vainqueur au Qatar Masters, Rikuya Hoshino, ou encore de l’Autrichien Bernd Wiesberger, passé sur le LIV Golf avant d’effectuer cette saison son retour sur le DP World Tour.
Photo : @European Tour