Blessé au dos et absent des tournois depuis plusieurs mois, Paul Casey s’est officiellement engagé avec les LIV Golf Invitational Series et sera dans l’équipe de Bryson DeChambeau au Trump National Golf Club Bedminster fin juillet.
Troisième du Players Championship en mars, l’Anglais de 44 ans avait déclaré forfait pour chacun des 3 matchs du WGC Match-Play deux semaines plus tard en raison de douleurs au dos persistantes. Il n’avait pas pu prendre part aux trois premiers Majeurs, à savoir le Masters, le PGA Championship et l’US Open.
Paul Casey, vainqueur de 21 tournois depuis son passage pro en 2000, a donc décidé que son retour se ferait sur le circuit polémique de Greg Norman aux côtés de ses anciens partenaires de Ryder Cup, Lee Westwood et Ian Poulter entre autres.
En 2019 ambassadeur de l’UNICEF, il avait pourtant refusé de jouer le Saudi International en Arabie saoudite invoquant des raisons politiques.
Tout ceux qui vous diront que le sport ce n’est pas de la politique mentent. Le sport c’est beaucoup de politique et j’ai pu m’en rendre compte depuis de nombreuses années. Je suis fier d’avoir fait ce choix
Paul Casey
Signes avant-coureurs
Deux ans plus tard Casey s’était rendu à Djeddah et avait expliqué s’être trompé pour explique ce revirement.
En début d’année, il avait déjà choisi de disputer une épreuve de l’Asian Tour, le Singapore Open sur le parcours du Sentosa Golf Club, plutôt que de se rendre à Abu Dhabi pour le premier tournoi Rolex Series de la saison du DP World Tour. La semaine suivante à Dubai, il avait terminé 12e du Dubai Desert Classic.
Basé aux USA, l’Anglais a joué 5 Ryder Cup, la dernière fois en 2021. Une édition au cours de laquelle il a été battu dans les 4 matchs auxquels il a pris part.
Ancien numéro 3 mondial, il est actuellement 26e dans la hiérarchie.