Capitaine victorieux de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles (Ecosse), Paul McGinley serait très surpris de voir Jon Rahm rejoindre les rangs du LIV Golf, alors que la rumeur l’annonce sur la Ligue dissidente pour l’exercice 2024…
Dans un entretien accordé à The Scotsman, Paul McGinley, 56 ans, capitaine victorieux en Ryder Cup à Gleneagles (Ecosse) en 2014, a réagi sur la très possible arrivée de Jon Rahm sur le LIV Golf. L’Espagnol, 29 ans, vainqueur du dernier Masters, aurait en effet signé un contrat de six ans pour 600 millions de dollars afin de rejoindre la Ligue dissidente créée en 2022 sous l’impulsion du Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
« Tout le monde est dans le flou parce qu’il ne l’a pas nié, a souligné l’Irlandais. Mais tous ceux qui connaissent bien Jon seraient surpris s’il faisait cela […] Ce que nous avons appris au cours des deux dernières années, c’est qu’on ne peut jamais négliger quoi que ce soit, donc il faut néanmoins rester prudent. »
Une fusion pour enfin régler le problème ?
Egalement consultant sur Golf Channel, Paul McGinley est revenu sur la possible fusion entre les différentes parties, une alternative qui pourrait enrayer l’éventuel départ du n°3 mondial sur le LIV Golf…
« Le golf est en ce moment un produit dilué, et j’espère qu’à la fin de ces négociations, ce ne sera plus le cas, ajoute-t-il. J’espère que nous pourrons parvenir à un accord. Le meilleur possible. Je pense que le public le mérite. Je suis persuadé que l’ensemble de notre sport bénéficierait à nouveau d’un produit plus uni et j’espère que nous pourrons y arriver très bientôt. »
Photo : Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)