Une bombe que personne n’avait prévue ! L’Anglaise Bronte Law, 28 ans, a rendu une dernière carte de 64 pour s’emparer de la 27e Coupe Lalla Merryem qui s’est déroulée cette semaine sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam pendant que les joueurs du Champions Tour en décousaient sur le parcours rouge (lire par ailleurs).
Bronte Law a expliqué, en conférence de presse, que sa bonne forme était due à sa longue préparation à la Barbade… Sur un parcours bleu qui n’avait jamais été aussi difficile, il faut croire que la recette était bonne.
RdM
La Mexicaine Maria Fassi, elle, a craqué ce samedi alors que beaucoup d’observateurs présents, impressionnés par son jeu lors des deux premiers tours, l’avaient donnée gagnante (65, 69, 76).
A superb birdie on the 17th sends @brontemaylaw back to the top of the leaderboard 🙌#RaiseOurGame | #LallaMeryemCup pic.twitter.com/FvFbJbfUX0
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 24, 2024
Grande satisfaction pour notre délégation : Pauline Roussin-Bouchard (photo couverture), partie en dernière partie avec M. Fassi et I. Laklalech, termine seule à la deuxième place (71, 67, 71). La victoire n’était pas loin pour celle qui est revenue en Europe pour mettre au point les réglages nécessaires « à la recherche d’un déclic après une saison de galère sur le LPGA » comme elle nous l’avait déclaré dans la semaine.
« Et bien, je peux vous dire que cela va beaucoup mieux, nous a-t-elle confié après son dernier tour à Rabat. « J’ai passé une super semaine au Maroc que je ne connaissais pas du tout. Malgré le retard dans la livraison de mon sac de golf entre l’Arabie saoudite et le Maroc. Je vais repartir avec le LET en Floride à Tampa. Ma deuxième place me satisfait parce que – et c’est le plus important -, j’ai retrouvé mon jeu qui s’est remis en place pour ma plus grande joie. Je suis dans la bonne direction et je pense bien jouer cette saison. Je peux dire que je suis de nouveau amie avec mon jeu : revenir aux fondamentaux a été une bonne décision. Beaucoup de choses positives donc. Laissez-moi vous dire aussi que j’ai adoré le public ici qui encourage toutes les joueuses. Rendez-vous en Floride maintenant ! ».
La dernière carte de Pauline :
A noter que Agathe Laisné et Emma Grechi terminent à la 18e place à – 2, Agathe Sauzon 37e à +1 et Nastasia Nadaud 52e à +5.
N’avaient pas passé le cut : Céline Herbin, Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal.
Le top 10 :
La championne marocaine Inès Laklalech termine à une honorable 7e place, portée par une foule fidèle et jeune !
Photos Golf Planète