La Tricolore Pauline Roussin-Bouchard est remontée à la sixième place avant qu’elle soit une nouvelle fois stoppée par la nuit. Elle est tout proche de remporter le format par équipes.
Pour la deuxième journée consécutive, Pauline Roussin-Bouchard n’a pu aller au bout de sa partie à cause de la nuit. Bloquée au 15, l’élève d’Alain Alberti était pourtant bien lancée dans ce deuxième tour avec un score provisoire de -2. Après un bogey au 5, elle s’est reprise sur le suivant avec un premier birdie puis deux nouveaux à l’entame du retour.
Tough shot 🌴 Not for @pauline_roussin 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/HZKhYr3vhW
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 21, 2023
La vainqueur du dernier Aramco Team Series Singapour est remontée provisoirement en sixième position à quatre longueurs de son équipière Nuria Iturrioz. L’Espagnole devance Louise Duncan d’un point (stoppée au 15) et sa compatriote Carlota Ciganda de deux.
À cinq trous du titre
Forcément, avec deux joueuses dans le top 6, la Team Roussin-Bouchard domine le format par équipes joué sur deux tours. Avec leur partenaire Trish Johnson (+7, 39e), Nuria Iturrioz et Pauline Roussin-Bouchard sont nettement en tête avec cinq points d’avance sur l’équipe de Casandra Alexander où se trouve Emma Grechi. Pauline Roussin-Bouchard et ses partenaires ont une main et quatre doigts sur le trophée avant la conclusion de l’épreuve ce dimanche matin.
𝑻𝑬𝑨𝑴 𝑺𝑷𝑰𝑹𝑰𝑻 📸#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/Oaza0NIdYk
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 21, 2023
Céline Herbin se relance
Deux autres françaises suivent dans le top 20. Partie du 10, Céline Herbin (+3, 17e) était même dans le top 10 après avoir enregistré trois birdies sur ses dix premiers trous. Mais quatre bogeys au cœur du retour lui ont fait signer un 72 (par). Emma Grechi (+4, 20e) suit un coup derrière après avoir, elle aussi, rendu une carte dans le par.
Malgré son 79 (+7) du jour, Agathe Sauzon (+9, 56e) est juste du bon côté du cut. Ce n’est pas le cas de Nastasia Nadaud (+10, 62e) qui devra attendre la fin de ce deuxième tour pour espérer une modification de la ligne du cut.
Anne-Charlotte Mora (+15, 84e), Anaïs Meyssonnier (+17, 95e) et Anne-Lise Caudal (+19, 99e) sont éliminées.
Le leaderboard
Le leaderboard par équipes
©Tristan Jones/ LET