Les trois Françaises ont franchi le cut jeudi à Hawaï. Pauline Roussin-Bouchard (photo) est la mieux placée à la 18e place à 6 coups du duo de tête. Céline Boutier et Perrine Delacour ont également validé leur ticket pour les deux derniers tours et pointent dans le top 30. La vainqueur du Lacoste Ladies Open de France à Deauville l’été dernier, Inès Laklalech, sera elle aussi présente. Une première historique pour une joueuse marocaine !
N.C.
La jeune talentueuse Natthakritta Vongtaveelap tient toujours la corde. Deuxième chez elle pour son tout premier tournoi sur le LPGA après un dernier tour manqué fin février, la Thaïlandaise de 20 ans a gardé sa première place ce jeudi à Hawaï. Si elle a connu un aller plus compliqué en 37 (+1), l’amie de Atthaya Thitikul a accéléré sur le retour avec trois birdies pour une carte de 70 (-2).
Elle partage sa première place avec Yu Jin Sung, invitée par un sponsor cette semaine. La Coréenne a enchaîné un second 68 (-4) consécutif entaché d’un bogey au 16. La concurrence est cependant toute proche. Georgia Hall et Linnea Strom ne sont qu’à un coup, le top 5 se tient en seulement deux points.
What a putt! 👀@LPGALOTTE sponsor’s invite Yu Jin Sung has the solo lead at -9! 💪 pic.twitter.com/jOm4T0d4Bk
— LPGA (@LPGA) April 13, 2023
Pauline Roussin-Bouchard recolle
Pauline Roussin-Bouchard avait démarré de la meilleure des manières sa journée avec un birdie. La joueuse de la Team St Laurent en aura enregistré quatre nouveaux entre le 7 et le 14. Dans cet intervalle, elle aura aussi concédé trois bogeys pour une carte finale de 70 (-2). De quoi lui permettre de remonter au 18e rang à six coups des deux leaders à mi-parcours.
Céline Boutier et Perrine Delacour suivent
Les deux autres Françaises suivent un coup derrière en 27e position. Céline Boutier aurait pu espérer mieux que son 69 (-3) du jour avec ses sept birdies, mais elle a aussi concédé un double et deux bogeys dans une journée où elle n’a fait que 25 putts.
La partie a été plus calme pour sa compatriote. Après neuf pars consécutifs, Perrine Delacour a enregistré trois birdies de suite à l’entame du retour avant de partir à la faute au 17 pour un 70 (-2) final malgré ses 16 greens en régulation. C’est putter en main que la golfeuse originaire des Hauts-de-France a pêchée avec 31 putts.
Premier cut pour Inès Laklalech
Première Marocaine à avoir remporté un tournoi sur le LET et avoir gagné sa carte sur le LPGA, Inès Laklalech rentre un peu plus dans l’histoire de son pays en étant la première à passer le cut sur un tournoi régulier du circuit américain. La joueuse originaire de Casablanca s’est tout de même fait peur avec trois bogeys sur le retour mais elle valide sa qualification d’un tout petit coup après une carte dans le par.
Leaderboard
Photo © Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP