La Mexicaine Maria Fassi a atomisé le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam avec une carte de 65. Pauline Roussin-Bouchard débute bien sa semaine marocaine avec une place dans le top 10. Quatre Bleues sont sous le par. Du côté du PGA Tour Champions, c’est l’Américain Steve Pate, 62 ans, qui est en tête.
David CHARPENET et Roland MACHENAUD, envoyés spéciaux à Rabat
Maria Fassi était déchaînée ce jeudi à Rabat lors du premier tour de la Lalla Meryem Cup achevé en 65 coups (-8). La Mexicaine confirme son joli top 10 en fin d’année dernière au Toto Japan Classic sur le LPGA, en prenant la tête de l’étape marocaine du Ladies European Tour (LET).
A statement start by @MariaFassi0 firing a 65 (-8) 👏
#RaiseOurGame | #LallaMeryemCup pic.twitter.com/rHwYW50E7s
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 22, 2024
La golfeuse de 25 ans s’était déjà illustrée mardi en prenant la deuxième place du pro-am aux côtés de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, accompagnés notamment du joueur professionnel allemand, Alex Cejka.
Laklalech fait rêver tout le Maroc
Repoussée à trois coups, la Marocaine Ines Laklalech s’installe seule à la deuxième place pour donner de l’espoir à tous les fans de golf marocains qui rêvent de la voir triompher à domicile samedi après-midi.
Les nombreux suiveurs de cette fantastique partie ont été comblés puisque les deux jeunes femmes évoluaient ensemble sur le parcours avec huit birdies chacune à la clé (aucun bogey pour Fassi et trois pour Laklalech). La lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2022 a visiblement retrouvé le goût du jeu après une saison délicate sur le circuit américain la saison dernière.
Roussin-Bouchard solide top 10
Quatre Françaises ont réussi à terminer cette première journée sous le par, dont Pauline Roussin-Bouchard, qui accroche une belle cinquième place. La Tricolore de 23 ans récemment installée en Caroline du Sud affichait un score de -3 après ses huit premiers trous sans faute. Malheureusement, la machine à birdie s’est quelque peu enrayée pour un score final de -2.
« J’ai encore un peu de mal à analyser ma journée, relevait-elle juste après sa partie. Il va peut-être falloir ajuster quelques lignes de jeu au départ. Sinon, ce n’était pas si mal. C’est ma première partie sous le par sur le LET cette saison », concluait-elle en levant les bras avec un large sourire.
Nastasia Nadaud (photo), Emma Grechi et Agathe Laisné sont elles aussi bien rentrées dans le tournoi avec un premier tour sous le par (-1).
Steve Pate premier leader du Trophée Hassan-II
Cette grande semaine de fête du golf au Maroc accueille également le PGA Tour Champions pour le Trophée Hassan-II. Le premier tour du tournoi du circuit américain des plus de cinquante ans, disputé sur le parcours rouge de Dar Es Salam, a particulièrement souri à l’Américain Steve Pate (-5) seul leader après dix-huit trous.
Pour rappel, aucun Tricolore n’est qualifié ou invité, après le cruel dénouement des cartes de Raphaël Jacquelin. L’Espagnol Miguel Angel Jiménez a, une nouvelle fois, assuré le spectacle après une journée passée avec les jeunes.
L’Andalou a rentré une sortie de bunker au 18 pour un score total dans le par, aux côtés du tenant du titre canadien Stephen Ames. Autorisé à se déplacer en voiturette, l’iconique John Daly s’est contenté d’une carte de 76 colorée (à l’image de son pantalon du jour !).
Les tops 10 Hommes et Femmes
Photos : Golf Planète