Pauline Roussin-Bouchard s’est positionnée à un coup de la leader après le premier tour de l’Aramco Team Series de Singapour. Agathe Sauzon et Emma Grechi suivent dans le top 15.
N.C.
Les joueuses du Ladies European Tour (LET) retrouvent pour la première fois de la saison le format Aramco Team Series. Pas de changement dans l’organisation : les participantes sont réunies en équipe de quatre (avec un amateur), la victoire se joue en deux tours. La compétition individuelle est prévue sur trois.
Nicole Garcia a pris les commandes de l’épreuve après sa carte de 67 (-5). Elle aurait néanmoins pu espérer mieux : partie du 10, la Sud-Africaine a enregistré cinq birdies sur son aller avant d’en signer deux nouveaux à l’entame du retour. Celle qui cherche une première victoire sur le LET a cependant entaché sa carte par deux bogeys sur les deux derniers trous.
6⃣7⃣✍️@Nicole_Garcia72 signs for a superb 67 (-5) to take the overnight lead in Singapore 👏#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/7LNjII5PCm
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 16, 2023
Pauline Roussin-Bouchard à un point
Cette mauvaise fin de partie a profité à Pauline Roussin-Bouchard. Après avoir elle aussi trébuché sur le 8 et le 9 (double-bogey), la Tricolore a accéléré sur le retour avec cinq birdies pour une carte de 68 (-4). Elle occupe la deuxième place en compagnie notamment de la Suédoise Linn Grant à une longueur de la tête.
Agathe Sauzon est également dans le coup. La Drômoise a ainsi réussi son entrée dans le tournoi avec un 69 (-3). Elle talonne sa compatriote d’un point, en septième position. La liste des Françaises bien classées ne s’arrête pas là. Avec son -2, Emma Grechi pointe au treizième rang.
Dans un champ réduit à 78 joueuses, Anaïs Meyssonnier (+2, 42e), Nastasia Nadaud (+3, 50e) et Anne-Charlotte Mora (+8, 75e) sont plus loin au classement.
Anne-Charlotte Mora en tête en équipe
Malgré cela, Anne-Charlotte Mora va tenter d’aller chercher une victoire ce vendredi. En effet, la Nantaise est en tête avec sa team composée des Anglaises Liz Young et Gabriella Cowley. Il faut dire qu’elles ont bien été aidées par leur amateure Elaine Widjaja. L’Indonésienne, 344e au classement mondial amateur, a rendu un exceptionnel 63 (-9).
Les équipes de Nicole Broch Estrup (où se trouve Emma Grechi), de Caroline Hedwall et de Christine Wolf se partagent la deuxième place, à seulement un coup.
Le leaderboard
Le leaderboard par équipe
©Mark Runnacles/LET