Moins à son aise en foursome vendredi, la paire franco-néerlandaise Roussin-Bouchard/Weber, leader à mi-tournoi, a reculé à la troisième place avant un dernier tour en 4 balles décisif ce samedi dans le Michigan.
Plombées par deux double-bogeys sur le retour, Pauline Roussin-Bouchard et sa partenaire Dewi Weber ont souffert dans la formule plus exigeante du foursome où les deux joueuses frappent la balle alternativement.
Sur le parcours du Midland Country Club, les leaders après deux tours ont dû patienter 8 trous avant de signer leur premier birdie du jour.
A clutch par save 👏
Watch the @DowGLBI now on @GolfChannel! pic.twitter.com/hu6fPPFLxe
— LPGA (@LPGA) July 15, 2022
Le record pour Salas/Kupcho
Malheureusement, un bogey au 10 puis deux double-bogeys au 13 et au 18, les deux pars 3 du retour, les ont fait reculer au 3e rang à 6 coups du nouveau duo de tête composé des deux américaines déchainées, Jennifer Kupcho/Lizette Salas.
Auteures d’une carte de 64, elles ont égalé le record dans cette formule établi par les soeurs Jutanugarn en 2019 et possèdent 4 coups d’avance sur leurs principales poursuivantes, la Finlandaise Matilda Castren et la Malaisienne Kelly Tan.
En cas de succès ce samedi, Kupcho serait la première joueuse à atteindre le total de 3 titres en 2022. Pour Salas, de 7 ans son ainée (32 ans), ce serait sa deuxième victoire sur le LPGA, 8 ans après son premier titre en 2014 !
Boom! 💥@LizetteSalas5 drains the LONG birdie putt to extend the lead! pic.twitter.com/vmTgHp0gBQ
— LPGA (@LPGA) July 15, 2022
Delacour en hausse, Herbin en baisse
A noter la 3e carte sous les 70 de l’association Perrine Delacour/Xiyu Lin qui grimpe à la 22e place avant le dernier tour à la faveur d’un bon 69.
En revanche, c’est un net recul qu’ont enregistré Céline Herbin et Morgane Metraux suite à une carte de 76 avec 7 bogeys dont 4 sur les 6 derniers trous.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le Leaderboard
©LPGA