Seule française engagée à Mobile (Alabama) pour la finale des Cartes du LPGA, Pauline Roussin-Bouchard a pris une très sérieuse option à l’issue du 2e tour ce vendredi en signant une magnifique carte de 65 (-7). Quatrième à -8, elle possède pour l’instant sept coups d’avance sur la ligne de cut qui doit intervenir après 72 trous. L’objectif final étant de terminer dans le top 20 mercredi soir !
Après un timide 70 (-1) jeudi sur le Falls Course du Magnolia Grove à Mobile (Alabama), Pauline Roussin-Bouchard a clairement changé de rythme lors du 2e tour de ces Cartes du LPGA. Avec sept birdies et surtout aucune erreur sur le Grossings Course, la native de Montélimar s’est idéalement remise en selle, accrochant la quatrième place à -8, à deux coups de la leader coréenne, So Mi Lee.
Retrouvez le classement complet
Cette très belle réaction lui permet désormais de « voir venir », le cut prévu après quatre tours (top 65 et ex aequo) se situant pour le moment à -1. L’objectif pour la Française est évidemment de terminer dans le top 20 (et ex aequo) à la fin de ce marathon en six tours et ainsi conserver son droit de jeu plein en 2024 sur le LPGA.
Après un solide premier exercice en 2022 en tant que rookie (elle avait fini 2e des Cartes) en finissant 69e de la Race, Pauline Roussin-Bouchard a ainsi connu une année 2023 bien plus difficile, n’entrant qu’une seule fois dans un top 10 (8e au Meijer LPGA Classic) et en manquant surtout onze cuts en vingt départs. 132e de la Race, elle a donc dû se résoudre à retourner aux Cartes…
« Ce fut une année difficile, reconnait-elle au micro du LPGA. J’avais un droit de jeu plein et je dois jouer ces six jours pour le récupérer. Honnêtement, les dernières semaines ont été bien meilleures, et je pense être aujourd’hui sur une pente ascendante. »
A noter que des pluies importantes se sont abattues sur Mobile ce samedi. Elles ont entraîné le report à dimanche matin du 3e tour de ces Q-Series…
Photo : Tristan Jones/LET