La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn (photo) a remporté dimanche à Portland sa troisième victoire sur le LPGA. Pauline Roussin-Bouchard a décroché un bon top 30 à la faveur d’une belle dernière journée.
Malgré ses trois coups de retard sur la leader après 54 trous, Andrea Lee, la joueuse thaï de 30 ans, Moriya Jutanugarn a réussi à prendre le meilleur en toute fin de journée sur ses concurrentes pour renouer avec la victoire 6 ans après son dernier succès individuel. En 2021 elle a remporté avec sa soeur Ariya le Dow Great Lakes Bay Invitational.
Dans des conditions de jeu quasi parfaites sur le parcours de Columbia Edgewater l’ainée des soeurs Jutanugarn, qui fut rookie de l’année sur le LPGA il y a 11 ans, a finalement triomphé avec deux coups d’avance sur un trio de poursuivantes.
With her seventh birdie of the day, Moriya Jutanugarn takes a three shot lead 🤩💯 pic.twitter.com/jVWC1wVhys
— LPGA (@LPGA) August 4, 2024
Weber revancharde
La Néerlandaise Dewi Weber en tête après deux tours s’est finalement contentée de la 8e place. Celle avait gagné sa place par ses résultats selon la fédération international de golf va être privée de Jeux olympiques par ses propres instances comme ce fut également le cas du joueur du DP World Tour, Joost Luiten, En cause des critères de sélection particulièrement sévères.
« Ça craint ! Tout ce qu’on peut faire c’est leur montrer que leurs critères de sélection sont débiles et c’est vraiment ce que j’espère faire dimanche », a-t-elle expliqué après son impeccable 62 vendredi qui l’avait propulsé aux commandes du tournoi.
Quatre carte sous le par pour Roussin-Bouchard
En rendant sa meilleure carte de la semaine dimanche (67), la Française Pauline Roussin-Bouchard, qui évolue désormais principalement sur le Ladies European Tour, s’est offert un excellente top 30.
Des trois tricolores présentes dans l’Oregon elle est la seule à avoir franchi le cut vendredi. Céline Herbin, auteure d’un trou-en-un lors du premier tour, et Agathe Laisné avaient en effet dû plier bagages prématurément.
Le leaderboard
Photo ©PLGA