Dans le dur dimanche lors du 3e tour sur le Falls Course à Mobile (Alabama), Pauline Roussin-Bouchard a quelque peu redressé la barre en signant un bon 70 (-2) ce lundi sur le Crossings Course de Magnolia Grove. 21e à -9 (277), la Française est à une longueur seulement du top 20 qui lui permettrait de conserver son droit de jeu plein sur le LPGA en 2024. Il lui reste deux tours pour atteindre cet objectif.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Pauline Roussin-Bouchard. Survoltée vendredi sur le Crossings Course avec son splendide 65 (-7), elle a pourtant déchanté dimanche lors du 3e tour (la journée de samedi avait été annulée en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Mobile). Un 72 (+1) sur le Falls Course l’a ainsi obligé à reculer sensiblement au leaderboard (4e après deux tours).
Retrouvez le classement complet
Assurée toutefois de franchir le cut fixé à -3 grâce à son avance substantielle (24e à -7 après 54 trous), la seule française engagée dans ces Q-Series a su rectifier le tir ce lundi, de nouveau sur le Crossings Course avec un bon 70 (-2) construit autour de quatre birdies (contre deux bogeys). Une marque qui l’installe à la 21e place à -9 (277) avant les deux derniers tours où seules les 65 premières et ex aequo sont invitées à en découdre.
L’objectif pour la golfeuse de la Team St Laurent est désormais d’entrer dans ce fameux top 20 qui lui ouvrirait les portes d’une catégorie pleine sur le LPGA en 2024. Celle qu’elle possédait justement cette année avant de finir bien au-delà du top 100 de la Race, en 132e position l’obligeant à participer à ce marathon en six tours.
On rappelle que les joueuses finissant entre les 21e et 45e places mercredi soir disposeront d’un droit de jeu partiel sur le LPGA.
Photo : Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP