Grâce à une nouvelle belle journée sous le par, Pauline Roussin-Bouchard est remontée au premier rang en compagnie de l’Américaine Danielle Kang et de la Sud-Africaine Nicole Garcia avant le dernier tour.
Pauline Roussin-Bouchard jouera une nouvelle fois la victoire sur un Aramco Team Series. Après avoir rendu les armes l’an dernier à Sotogrande face aux sœurs Korda, la Tricolore partira ce samedi matin en tête pour le dernier tour à Singapour, sur le Laguna National.
La jeune femme âgée de 22 ans a été de nouveau sérieuse lors du deuxième tour. Après un aller dans le par avec deux bogeys et autant de birdies, la native de Montélimar a accéléré sur le retour avec trois nouveaux birdies, dont un dernier sur le 18 pour un 69 (-3) final.
TEAM captain @pauline_roussin finishing strong 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/cArtLc9Zc9
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 17, 2023
Un match à trois (voir plus)
Mais elle n’est pas la seule sur la plus haute marche du podium. Leader après le premier tour, la Sud-Africaine Nicole Garcia a confirmé avec un 70 (-2). Danielle Kang partage également la marque de -7. L’Américaine a rendu un 68 (-4) tout en couleurs avec huit birdies et quatre bogeys.
Il ne faut pas non plus enterrer les chances de Linn Grant. La Suédoise, vainqueur de l’ordre du mérite l’an dernier, pointe à deux longueurs, au quatrième rang. Avec son 68 du jour, la numéro 1 mondiale Lydia Ko s’est quant à elle remise dans la course à trois points de la tête.
Bunker skills from Ko 🏖️#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/vCEcVgEoB5
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 17, 2023
Agathe Sauzon dans le top 15
Si Agathe Sauzon a quitté le top 10 après le deuxième tour, la Française reste bien placée. En effet, après sa carte dans le par, l’ancienne étudiante à l’Université du Tennessee est 12e, à quatre coups de sa compatriote.
Anaïs Meyssonnier, Emma Grechi (+4, 46e) et Nastasia Nadaud (+5, 50e) ont également franchi le cut, au contraire d’Anne-Charlotte Mora (+9, 63e).
Tout proche du titre
Si elle jouera la victoire lors du troisième tour, Pauline Roussin-Bouchard était toute proche de décrocher un titre ce vendredi. Avec son équipe, elle a ainsi échoué à la deuxième place du classement collectif, à une petite longueur. C’est la Team de l’Autrichienne Christine Wolf, avec Eleanor Givens et Casandra Alexander, auteure du birdie victorieux au 18, qui a remporté le titre.
𝙏𝙀𝘼𝙈 𝙒𝙊𝙇𝙁 𝙬𝙞𝙣𝙨 𝙞𝙣 𝙎𝙞𝙣𝙜𝙖𝙥𝙤𝙧𝙚 🏆#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/swHPSDYssm
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 17, 2023
Le leaderboard
Le leaderboard par équipes
©Mark Runnacles/LET